Garantie décénale

célinathon - 29 sept. 2011 à 15:20
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 sept. 2011 à 21:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison depuis 7 ans. Nous avons éffectué bcp de travaux dans celle-ci, notamment le carrelage et la faîence de la salle de bain. Depuis un an, nous constatons l'apparition de fissures dans notre receveur de douche, qui a été posé par le plombier. J'ai appellé le plombier en question pour faire valoir mes droits de garantie décénale, il m'a orienté vers mon assurance habitation, pour faire intervenir un expert, pour constater les fissures. Pour l'instant il n'y a pas d'infiltration d'eau. Autrement, il me propose de le changé à mes frais? Est-ce que type de dégradation est prise en compte dans la garantie de la maison? merci de me répondre.

2 réponses

non pas de garantie décennale mais biennal sur ce genre de choses.
cordialement.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
29 sept. 2011 à 21:28
bonjour

Est-ce que type de dégradation est prise en compte dans la garantie de la maison? 


votre contrat MRH n'a pas vocation à vous indemniser pour ce type de dommages.
0