Travaux dans un batiment securité au travail

necrom - 29 sept. 2011 à 11:23
 necrom - 29 sept. 2011 à 14:20
Bonjour,
Je travaille actuellement dans un bâtiment plus que centenaire.

La société pour laquelle je travaille à prévu de réhabiliter le bâtiment et par ce fait les entreprise de BTP extérieures intervenant dans le bâtiment vont devoir percer les dalles à coup de marteau piqueur pour ensuite les bancher et renforcer ainsi le bâtiment.

Les travaux touchent donc à la structure porteuse même du bâtiment.

Ma question étant , nous employés de cette société avons nous le droit de travailler alors qu'a l'étage du dessus des trous dans la dalle puis des banches vont être montée ?

Auriez vous des textes autorisant ou interdisant cela ?

Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 sept. 2011 à 13:40
deja il y a le bon sens. On ne fait pas travailler des salariés sous un danger potentiel.
il faut faire constater par l'inspectuer du travail et les conducteurs de travaux, la dangeurosité des lieux
0
Oui mais justement le problème étant que ce sont les salariés qui vont aller voir la direction et dire : nous refusons de travailler ainsi et la seule réponse que l'on aura sera : vous avez des textes de lois ? Non Au revoir. Donc le problème se passe la je recherche du coté des réglementations d'accès aux bâtiments en réhabilitation ou en travaux. Le simple bon sens ne suffira pas ici et je crains que l'on ne soit même obligé de faire appel à un Coordinateur SPS.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 sept. 2011 à 14:03
vous avez bien un CHSCT non ?? il sert à quoi ?
faites VENIR l'inspecteur du travail il est la pour cela.
0
Il sert ses intérêts voila tout.
0