Cherche financement creation d'entreprise
astro
-
astro -
astro -
Bonjour,
Voici mon histoire, j'ai 31 ans et suite a des erreurs de jeunesse, je suis maintenant en dossier de surendettement depuis 2 ans car tout ce paye un jour... Ce dossier et une bonne chose mais aujourd'hui ca me pourri la vie, je me suis lancé en autoentrepreneur en debut d'annee, mon activite commencait a bien marcher mais je devait faire mon reexamen de dossier de surendettement, et la, grande surprise les autoentrepreneurs ne sont pas eligible au dossier de surendettemnt, j'ai donc due cesser mon activite et je suis en cours d'ouverture d'eurl car j'ai un beau projet qui va marche je pense (cela fait un an que je suis dessus!), mais maintenant, il me faudrais un financement, un pret de 5000 euros pour me developper et la c'est impossible pour moi car je suis a la banque de france. Il y a t'il une solution ou je dois renoncer? Ce qui est le plus dingue c'est que j'ai l'impression d'avoir tué quelqu'un, personne ne veut m'aider, je sais que ca risque encore plus de me surendetter mais aussi que ca peut m'aider a m'en sortir beaucoup plus vite....
Voici mon histoire, j'ai 31 ans et suite a des erreurs de jeunesse, je suis maintenant en dossier de surendettement depuis 2 ans car tout ce paye un jour... Ce dossier et une bonne chose mais aujourd'hui ca me pourri la vie, je me suis lancé en autoentrepreneur en debut d'annee, mon activite commencait a bien marcher mais je devait faire mon reexamen de dossier de surendettement, et la, grande surprise les autoentrepreneurs ne sont pas eligible au dossier de surendettemnt, j'ai donc due cesser mon activite et je suis en cours d'ouverture d'eurl car j'ai un beau projet qui va marche je pense (cela fait un an que je suis dessus!), mais maintenant, il me faudrais un financement, un pret de 5000 euros pour me developper et la c'est impossible pour moi car je suis a la banque de france. Il y a t'il une solution ou je dois renoncer? Ce qui est le plus dingue c'est que j'ai l'impression d'avoir tué quelqu'un, personne ne veut m'aider, je sais que ca risque encore plus de me surendetter mais aussi que ca peut m'aider a m'en sortir beaucoup plus vite....
A voir également:
- Huissier 73
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Faire des travaux chez soi avec sa propre entreprise ✓ - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
bonjour
si vous etes fiché banque de france il va vous etre difficle d'obtenir un pret hélàs, je crains qu'il faille attendre votre défichage ou connaitre quelqu'un de vos proches qui pourra vous avancer cette somme
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
si vous etes fiché banque de france il va vous etre difficle d'obtenir un pret hélàs, je crains qu'il faille attendre votre défichage ou connaitre quelqu'un de vos proches qui pourra vous avancer cette somme
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
ouai ben c'est pas evident, quant on est dans cette situation, je regrette tellement maintenant.... ca me bloque 7 ans apres mais ca quand on est jeune on y pense pas
j'ai fait exactement la meme chose le pb c'est que la banque de france va indique au autre creanciers que je demande a faire un pret a l'adie, le souci c'est que c'est un nouveau pret et que dans ma capacite de remboursement l'adie passeras en premier et mes creancier prendront ce qui reste c'est a dire pas grand chose donc la BDF ne va jamais donner l'autorisation et ce qui est normal
vous pouvez essayer l'ADIE c'est une Association reconnue d'utilité publique, l'Adie aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit
https://www.adie.org/
vous etes chomeur indemnisé ou pas??
https://www.adie.org/
vous etes chomeur indemnisé ou pas??
j'ai deja essaye l'adie mais la BDF ne me donneras pas l'autorisation comme je l'ai exclique plus haut, oui chomeur indemnise mais je ne veut pas l'ACCRE car oui c'est bien mais si je prend tout le capital pour mon stock apres je n'ai plus rien pour vivre pendant 6 mois a part mes benefice mais j'ai peur que pour le debut il ne soit pas suffisant.