Montage de mon dossier immobilier trop long

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 10:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 29 sept. 2011 à 13:12
Bonjour,

J'ai monté mon dossier pour contracter un crédit immobilier depuis maintenant 8 semaines.
J'ai fourni en temps et en heure tous les documents que l'on m'avait demandés.La cellule de ma banque qui s'occupe du PTZ a mis 8 semaines pour valider l'offre (tous les 10 jours, un nouveau document m'était demandé car ils pensaient que j'étais propriétaire).
Pour le moment, nous sommmes en attente des assurances mais le dossier qui leur a été renvoyé mardi dernier ne sera étudié que ce vendredi(!)
Conséquences: j'ai dû repousser le rendez-vous chez le notaire pour l'acte d'achat, je vais continuer à payer un loyer alors que j'avais dit à ma propriétaire que je quitterai mon appart le 1er oct. et mon ami a soldé tout ses congés pour le déménagement.Mon contact a la banque m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

Savez-vous si dans ce genre de situation, une réclamation déboucherait sur un dédommagement (remboursement du loyer payé à partir du 1er oct.)? Car je ne suis en rien responsable de la lenteur de la procedure, j'ai monté mon dossier 8 semaines avant le rdv chez le notaire(ce qui me semble correct).
Est-ce que les vendeurs peuvent décider de ne plus me vendre le bien immobilier?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
29 sept. 2011 à 13:12
Bonjour,

Desole, mais il n'y a aucun obligation quand aux delais d'edition d'offres de pret, d'autant plus s'il manque des documents pour le PTZ+ et encore plus si l'assurance ne vous a toujours pas couvert, vous pouvez eventuellement avoir un refus de l'assurance, ce qui allongerait encore plus les delais...

Il vous appartient de prendre vos dispositions une fois que vous etes sur de pouvoir signer, beaucoup d'aleas dans le cadre d'un achat peuvent intervenir (preemption, probleme avec le vendeur, avec les justificatifs, avec l'assurance...) et ce n'est qu'une fois que vous avez l'offre en mains que vous pouvez prevoir le demenagement, les conges et autres...

Bon courage
0