URGENT testament ou pas
Mitzi
-
Skanvak Messages postés 557 Statut Membre -
Skanvak Messages postés 557 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis avec quelqu'un qui a hérité d'une maison, qui va devenir le logement principal. Il veut se marier en séparant les biens et ont veut avoir des enfants. Faut-faire un testament en ma faveur pour me protéger de sa famille et de mes enfants s'ils réclament leur part et les protéger c'est-à-dire s'il dédède avant moi ne pas être à la rue ou une notification ds le contrat de mariage suffit-elle? De plus il a besoin que je lui prête une grosse somme d'argent comment je peux me protéger?
Je suis avec quelqu'un qui a hérité d'une maison, qui va devenir le logement principal. Il veut se marier en séparant les biens et ont veut avoir des enfants. Faut-faire un testament en ma faveur pour me protéger de sa famille et de mes enfants s'ils réclament leur part et les protéger c'est-à-dire s'il dédède avant moi ne pas être à la rue ou une notification ds le contrat de mariage suffit-elle? De plus il a besoin que je lui prête une grosse somme d'argent comment je peux me protéger?
A voir également:
- URGENT testament ou pas
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Testament olographe - Guide
1 réponse
D'abord, en tant que conjoint survivant, vous pouvez opter pour l'usufruit de la totalité des bien de votre époux. Aujourd'hui la loi vous protège. Ensuite vous pouvez mettre des clause de donation par décès (dont la donation au dernier vivant) dans le contrat de mariage. Vous pouvez aussi y faire consigner le prêt ou faire un acte de prêt par acte séparé (un acte notarié est une bonne protection en sus il y a des solutions extrêmes comme demander une caution ou une hypothèque).
Enfin vous aller faire le contrat de mariage par notaire avant de vous marier. Demandez lui conseil.
Cordialement,
Skanvak
Enfin vous aller faire le contrat de mariage par notaire avant de vous marier. Demandez lui conseil.
Cordialement,
Skanvak