URGENT testament ou pas

Mitzi - 28 sept. 2011 à 20:04
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 28 sept. 2011 à 20:48
Bonjour,
Je suis avec quelqu'un qui a hérité d'une maison, qui va devenir le logement principal. Il veut se marier en séparant les biens et ont veut avoir des enfants. Faut-faire un testament en ma faveur pour me protéger de sa famille et de mes enfants s'ils réclament leur part et les protéger c'est-à-dire s'il dédède avant moi ne pas être à la rue ou une notification ds le contrat de mariage suffit-elle? De plus il a besoin que je lui prête une grosse somme d'argent comment je peux me protéger?

1 réponse

Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 155
Modifié par Skanvak le 28/09/2011 à 20:49
D'abord, en tant que conjoint survivant, vous pouvez opter pour l'usufruit de la totalité des bien de votre époux. Aujourd'hui la loi vous protège. Ensuite vous pouvez mettre des clause de donation par décès (dont la donation au dernier vivant) dans le contrat de mariage. Vous pouvez aussi y faire consigner le prêt ou faire un acte de prêt par acte séparé (un acte notarié est une bonne protection en sus il y a des solutions extrêmes comme demander une caution ou une hypothèque).

Enfin vous aller faire le contrat de mariage par notaire avant de vous marier. Demandez lui conseil.

Cordialement,

Skanvak
0