Fraude à la cb

watchers - 28 sept. 2011 à 10:51
 Gérard - 28 sept. 2011 à 18:18
Bonjour, j'ai été victime d'une tentative d'achat par carte bancaire de 750 euros, 1 mois et demi après mon retour des états-unis. La banque a flairé l'arnaque et a fait d'elle-même opposition à la transaction et la carte. je souhaiterais faire ma petite enquête pour essayer de remonter à la source, voire l'adresse IP de "l'acheteur"et éventuellement m'adresser aux services compétents ou du moins les alerter. Mais 24 h après les faits la banque me dit qu'elle n'est pas sûre d'avoir conserver les données en sa possession hier encore, a t-elle le droit de se débarrasser ainsi des "preuves" sans en informer son client qui n' a plus aucun recours !

3 réponses

Qu'entendez-vous par "services compétents" ?
0
je veux dire me mettre en relation avec la brigade de gendarmerie en charge des enquêtes de fraudes et crimes sur internet.
0
Aux deux que j'ai connu peut s'appliquer le titre d'une comédie célèbre de William Shakespeare (et en vieil anglais) :

"Much Ado About Nothing"

Quant aux DDPP (ex-DDCCRF) leur action s'arrête aux frontières.
0
Bon ! je me voyais déjà aidant Interpol à démanteler un réseau de fraudeurs !!! Mais c'est ça aussi les USA, la faute à la crise sans doute !
merci quand même !!!!!!!!
0
Il est vrai que mes deux cas d'adhérents (le mot "cas" avait été oublié dans ma réponse précédente) avaient pour origine, l'un la Chine, l'autre la nouvelle Chine pas tout à fait annexée : Hong-Kong.
Peut-être un peu spécial en matière de suites.
0