Fraude à la cb

watchers -  
 Gérard -
Bonjour, j'ai été victime d'une tentative d'achat par carte bancaire de 750 euros, 1 mois et demi après mon retour des états-unis. La banque a flairé l'arnaque et a fait d'elle-même opposition à la transaction et la carte. je souhaiterais faire ma petite enquête pour essayer de remonter à la source, voire l'adresse IP de "l'acheteur"et éventuellement m'adresser aux services compétents ou du moins les alerter. Mais 24 h après les faits la banque me dit qu'elle n'est pas sûre d'avoir conserver les données en sa possession hier encore, a t-elle le droit de se débarrasser ainsi des "preuves" sans en informer son client qui n' a plus aucun recours !
A voir également:

3 réponses

Gérard

Qu'entendez-vous par "services compétents" ?
0
watchers

je veux dire me mettre en relation avec la brigade de gendarmerie en charge des enquêtes de fraudes et crimes sur internet.
0
Gérard

Aux deux que j'ai connu peut s'appliquer le titre d'une comédie célèbre de William Shakespeare (et en vieil anglais) :

"Much Ado About Nothing"

Quant aux DDPP (ex-DDCCRF) leur action s'arrête aux frontières.
0
watchers

Bon ! je me voyais déjà aidant Interpol à démanteler un réseau de fraudeurs !!! Mais c'est ça aussi les USA, la faute à la crise sans doute !
merci quand même !!!!!!!!
0
Gérard

Il est vrai que mes deux cas d'adhérents (le mot "cas" avait été oublié dans ma réponse précédente) avaient pour origine, l'un la Chine, l'autre la nouvelle Chine pas tout à fait annexée : Hong-Kong.
Peut-être un peu spécial en matière de suites.
0