Pas de date définitive de signature de vente

carmen92 - 28 sept. 2011 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2011 à 08:11
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 20 mai 2011 pour l'achat d'un appartement avec une condition suspensive de prêt. J'ai honoré mes obligations c'est-à-dire obtenir ce prêt.
Le vendeur est en SCI et devait facilement réussir à "casser" cette SCI mais finalement au bout de presque 5 mois rien avance et je n'obtient aucune date pour signer définitivement la vente.
J'ai voulu acheté cet appartement parce qu'il me plaisait et qu'il était disponible soit disant rapidement et là on ne me transmet aucune information et aucune réponse quand à l'avancement du dossier du vendeur.
Quels sont mes recours ? Ai je droit à un dédommagement pour le retard de cette signature ? Puis je mettre fin à cette vente ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 08:11
bonjour : ce compromis, vous ne l'avez certainement pas signé chez un notaire, sinon il y aurait une "date buttoir", le plus souvent on prend près de 3 mois après la date du compromis.

Essayez de prendre conseil auprès de votre notaire. Et il faut prendre absolument votre notaire pour la vente. Après tout, c'est vous qui payez les frais, donc vous pouvez imposer votre choix. Et le vendeur peut amener son notaire aussi, ça ne coûte pas un sou de plus.

Avec votre notaire, vos intérêts seront mieux défendus.
0