Devoir d'un co-emprunteur

josi62 - 27 sept. 2011 à 11:40
 andy67 - 27 sept. 2011 à 13:34
Bonjour,
je viens d'être contacté par un Mr de crédirect pour une dette de sofinco ou csf concernant un prêt contracté par mon mari. Hors je ne me souviens d'un tel prêt et en plus mon mari avait pris une assurance décès, moi j'étais co-emprunteur. Mon mari est décédé en octobre 2006. il me dit que je suis caution et que je dois payer. ¨Par contre il me propose de trouver une somme moins élevé que 5931,60 euros et que ça ira quand même ?? si j'arrive à trouver 3500 euros ça ira, voir moins. J'ai cru avoir à faire à un marchand de tapis.
Que dois-je faire ?

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
27 sept. 2011 à 12:00
Bonjour,

Si une assurance a été souscrite il est donc logique de la faire intervenir.

A vous de saisir l'assurance et de bien sûr déclarer le décès de monsieur.

Cdlt.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 27/09/2011 à 12:04
Re:
Il y a sans doute des délais spécifiés aux C.G pour agir.. Ces délais sont sans doute dépassés. A vérifier..
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 27/09/2011 à 12:02
Bonjour..
1- Demande au gentil Mr de CREDIREC copie du Contrat prouvant que tu es 'co-emprunteur'.. Sauf si tu es sûre que tu l'étais).
2- Vois avec l'Assurance ce qu'il en est... Cette Assurance a t'elle été actionnée?
3- Il y a forclusion si dans les 2 ans aucune action en justice n'a été introduite par le Créancier.. La date de départ de cette forclusion est la date d'exigibilité du dernier impayé... (On peut supposer que c'est l'échéance juste postérieure au décès, car les comptes sont bloqués).
On peut vérifier s'il y a eu jugement ou pas en se rendant au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile dans ces deux ans..
Si pas de Titre Exécutoire la dtte est 'forclose'...

Le 'rabais' proposé est un peu suspect et laisse supposer que la dette serait forclose.
Méthode bien connue.. Pour l'instant ne rien donner, ne rien promettre même en cas de 'menaces'. Il faut d'abord en savoir plus..
A+
0
bravo ! ses ce que j'ai pensé surtout ne sédez à aucune menaces (courage )
0