Cas particulier pour pret d'argent
yoan02100
Messages postés
3
Statut
Membre
-
*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurai aimer avoir quelques renseignement au sujet du prêt d'argent entre particulier.
nous souhaiterions ma femme et moi demander de l'argent ,afin d'acheter une maison, a un couple de personnes qui n'a aucun lien de parenté avec nous mais ces personnes conciderent ma femme comme leur petite fille et inversement ce sont comme c'est grand parents pour elle.
nous nous posons donc plusieurs questions:
1. y a t il une limite a la somme que l'on peut leur emprunter ???
2. y a t il une limite d'age pour qu'ils nous prêtent de l'argent ?? sachant qu'ils ont 80 et 82 ans
3. que se passe t il si nous n'avons pas fini de rembourser a leur décès (cas que nous ne souhaitons absolument pas mais qu'il faut prendre en compte) sachant qu'ils n'ont aucun héritier ni enfant ni neveu
j'attends vos réponses merci d'avance
j'aurai aimer avoir quelques renseignement au sujet du prêt d'argent entre particulier.
nous souhaiterions ma femme et moi demander de l'argent ,afin d'acheter une maison, a un couple de personnes qui n'a aucun lien de parenté avec nous mais ces personnes conciderent ma femme comme leur petite fille et inversement ce sont comme c'est grand parents pour elle.
nous nous posons donc plusieurs questions:
1. y a t il une limite a la somme que l'on peut leur emprunter ???
2. y a t il une limite d'age pour qu'ils nous prêtent de l'argent ?? sachant qu'ils ont 80 et 82 ans
3. que se passe t il si nous n'avons pas fini de rembourser a leur décès (cas que nous ne souhaitons absolument pas mais qu'il faut prendre en compte) sachant qu'ils n'ont aucun héritier ni enfant ni neveu
j'attends vos réponses merci d'avance
A voir également:
- Guss
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cas particulier l - Guide
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
4 réponses
Bonjour,
"d'acheter une maison, a un couple de personnes "
La maison que vous souhaitez acheter, est "elle a ce couple de 80 et 82 ans?
"d'acheter une maison, a un couple de personnes "
La maison que vous souhaitez acheter, est "elle a ce couple de 80 et 82 ans?
Non non ils nous prêteraient de l'argent pour acheter ou faire bâtir. Ca nous permettrait de ne pas avoir d'intérêt
Ce qui me dérange c'est l'âge du couple.
En cas de contestation de leur part (ou de personnes mal intentionnées), ils pourront faire valoir qu'ils étaient vulnérables.
Voyez auprès d'un avocat-conseil (gratuit), auprès des tribunaux ou de votre Mairie.
La prudence est fortement conseillé dans ce cas.
En cas de contestation de leur part (ou de personnes mal intentionnées), ils pourront faire valoir qu'ils étaient vulnérables.
Voyez auprès d'un avocat-conseil (gratuit), auprès des tribunaux ou de votre Mairie.
La prudence est fortement conseillé dans ce cas.