Arnaque Leboncoin.fr en FRANCE!!

melithugz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 18:12
 melithugz - 27 sept. 2011 à 03:09
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous faire par de ma situation !
J'ai été victime d'une arnaque via leboncoin.fr par un français.
J'ai mis mon samsung galaxy s2 en vente sur le site. Il me contact et me propose un echange contre un ipad 2. Bien sur j'accepte. Je lui propose de faire un échange en mains propres mais il me dit qu'il c'est fait arnaqué par quelqu'un qui lui a donné un iPhone 4 puis que l'iPhone c'est bloqué et aucune façon de localiser le Monsieur qui lui a vendu l'iPhone.
Bref il veut qu'on fasse l'échange par voix postale, pour avoir un nom et une adresse physique de la personne en cas de soucis. J'accepte. Je lui demande d'envoyé son iPad il me dit que c'est moi qui doit envoyé en premier. Je l'appel au téléphone on discute et affaire réglé. J'envoi le Samsung et je lui donne le numéro de suivi. Une fois qu'il a reçu le Samsung il me dit qu'il va m'envoyer l'iPad le lendemain. Je regarde le suivi du colis et hop bien arrivé, bien réceptionné par la personne du meme nom!
Le lendemain il m'envoi un numéro de suivi qui ne marche pas et depuis impossible de le joindre.
J'ai porté plainte. La police ne voulant rien faire je me suis rendu a l'adresse indiqué et la je ne vois nul part son nom sur la boite au lettre... Comment faire? S'il vous plait Aidez moi !

Merci de m'avoir lu.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
26 sept. 2011 à 18:19
bonjour , envoyez votre plainte directement au pocureur , renseignez vous à votre assurance , vous avez peut etre la protection juridique
0
J'espere que vous connaissez votre code IMEI... communiquez le lors de votre depot de plainte pour vole et avec le double de votre plainte, allez voir votre operateur telephonique afin qu'il desactive l'utilisation du telephone avec une autre SIM....
0
melithugz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 20:58
Merci de m'avoir répondu,

Oui j'ai gardé le numéro IMEI (heureusement). Je vais les appelés dès demains pour qu'ils bloquent le téléphone.
Mais ce que je ne comprend pas c'est :
1_ Pourquoi le police ne fait rien? (C'est pas en Afrique...!)
2_Comment a t-il fait pour réceptionné le colis si il n'y a pas son nom sur les boites a lettres ?

Merci.
0
Boff.. un telephone n'est pas prioritaire, et il y a surement deja eu le temps de le revendre... donc a moins d'un faisceau de preuve contre cette personne, pas grand chose a faire..

Par contre votre plainte va faire partie des autres et au moment voulu elle ressortira un jour pour s'ajouter a d'autres et condamner la personne... C'est pour cela que le depot de plainte n'est pas innutile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa veut dire que tant que le mec arnaque des telephones il ne sera jamais inquieté? Sous pretexte que ce n'est que des telephones et donc pas prioritaire?
0