39H - RTT Convention Syntec

Djénaï - 26 sept. 2011 à 11:44
 Djénaï - 26 sept. 2011 à 15:59
Bonjour,

Je suis employé depuis huit ans et six mois dans une PME ratachée à la convention collective Syntec.
J'effectue un horaire hebdomadaire de 39 heures.
Sur la fiche de paie, il est indiqué 151,67 heures mensuel.

Toutefois, je bénéficie d'une semaine de congés (soit 5 jours) supplémentaire annuel.

Après ma visite auprès de l'inspection du travail, il m'a été confirmé que je devais bénéficier de 2 jours minimum de RTT/mois. A ce jour, n'ayant pas eu le retour de l'inspection du travail me confirmant si j'avais droit à plus et n'arrivant pas à les joindres.

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai le droit à 2 jours ou 2,3 jours de RTT/mois et comment je dois le calculer pour un résultant annuel ?

N'étant pas en très bon terme avec mon employeur, je ne souhaite pas tarder pour réclamer mon dû.

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses,

Merci pour vos avis et conseils.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 sept. 2011 à 15:08
il faut demander l'accord RTT de votre entreprise. il est disponible à tous salariés le réclamant.
0
Merci pour votre réponse. Toutefois, il n'y a pas d'accord, le dirigeant a décidé de ça et c'est pas autrement dans sa tête. Donc c'est pour cela que je souhaitais connaitre la loi.
0