Prêt viager hypotécaire

dlndat - 26 sept. 2011 à 07:45
 sovi - 10 oct. 2011 à 11:49
Bonjour,
J'envisage la demande d'un prêt viager hypothécaire auprès du Crédit Foncier, et j'aimerais connaître les formalités pour constituer mon dossier ainsi que les frais à régler pour le notaire.
Merci

5 réponses

Bonjour,

Le financement du bouquet dans le cadre d'un viager n'est pas simple.

La banque peut effectivement prendre une garantie réelle, mais sa valeur est très limitée pour la raison suivante :

- si vous cessez de payer votre viager, vous n'avez plus aucun droit sur le bien.

Aussi le preteur cherche à prendre une garantie réelle sur un bien déjà en votre possession. Eventuellement une garantie personnelle (caution).

Je ne connais pas votre projet, mon réponse vaut pour un projet classique
0
Bonjour.
Je ne comprend votre réponse " si vous cessez de payer votre viager, vous n'avez plus aucun droit sur le bien ".
Sur le site du Crédit Foncier ( foncier réversimmo: le prêt viager hypothécaire ), il est stipulé que je ne suis tenu à aucun remboursement de mon vivant, et que je reste pleinement propriétaire du bien ?
Ceci est écrit à la ligne " Rester propriétaire et accroître son autonomie financière "
Merci
0
C'est moi qui n'avait pas compris.

Je pensais que vous souhaitiez acheter un bien en viager.

Je ne connais pas l'offre du crédit foncier.
0
Merci pour votre aide, je pense qu'il vaut peut-être mieux pour moi de m'adresser directement au Crédit Foncier.
Désolé et merci tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous êtes toujours en recherche d'informations sur le prêt viager hypothécaire du Crédit Foncier, vous pouvez aller sur leur site www.creditfoncier.fr sur lequel il y a une rubrique dédiée à ce sujet et/ou sur leur site de discussion www.vivonslimmobilier.fr où vous pourrez poser toutes vos questions aux experts du Crédit Foncier et consulter les réponses déjà faites aux internautes sur ce sujet.
Bonne recherche.
0