A voir également:
- Article défectueux non échangé ni remboursé
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Gifi retour article défectueux - Forum Consommation
- Article manquant shein ✓ - Forum Consommation
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
1 réponse
Pour un remboursement.. oui, il peut vous le refuser car vous avez denature le produit en coupant l'etiquette..
Mais pour un echange non.. le produit est defectueux, cela aurait pu arrive au 2e ou 3e lavage ou utilisation.. il se doit de vous changer le bouton pression.. un peu comme une reparation "sous garantie" ..!
Mais pour un echange non.. le produit est defectueux, cela aurait pu arrive au 2e ou 3e lavage ou utilisation.. il se doit de vous changer le bouton pression.. un peu comme une reparation "sous garantie" ..!
25 sept. 2011 à 19:06
quand vous me dites que le commerçant ne peut pas me refuser "l'échange" de l'article, qu'entendez-vous par échange ? Est-ce qu'il doit me fournir le même article en échange du défectueux ou bien , si je ne souhaite pas reprendre le même article, par crainte d'avoir à nouveau le même problème, suis-je en droit de prendre un autre article du même prix (ou + cher en réglant la différence de prix, bien sûr) ?
Merci d'avance.
Marie-Jo.
25 sept. 2011 à 22:58
Mais vous pouvez effectivement lui proposer de prendre un article d'une valeur legerement plus chere... Commercialement il a tout interet a accepter...!! (mais ce n'est pas une obligation)