GARAGISTE:cheque de caution encaissé:DECOUVER

justine73420 - 24 sept. 2011 à 23:42
 justine73420 - 25 sept. 2011 à 01:34
Bonjour,

voila mon probleme, cet été on conjoint à eu des problemes avec sa 206, on la donc amener chez un garagiste et là il fallé faire un chèque de caution de 1920€ que j'ai fait vu que mon ami na pa de chequier.

Les 1eres réparations ont été payer mais ils manquait 400€ pour les dernières réparations donc mon ami a dis qu'il le payerai avant la fin septembre
OR mon chèque à été encaisser en début de semaine ce qui fait que je me retrouve à découvert de - 1118€ alors qu'on l'avais bien prevenu de pas l'encaisser !!

COMMENT FAIRE POUR RECUPERER MON CHEQUE ?????? car je risque d'etre interdit bancaire et de payer en plus des agios....

1 réponse

ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
25 sept. 2011 à 00:15
Bonsoir

La première chose à faire est d'appeler le garagiste pour savoir pourquoi il a encaissé ce chèque de caution ; il peut s'agir d'une simple erreur.
Ensuite, appeler son conseiller bancaire pour lui expliquer la situation. Si le garagiste a oublié qu'il ne devait pas encaisser ce chèque, il suffit souvent d'un simple appel de sa part à votre conseiller (ou d'un courrier) pour lui expliquer son erreur pour que les agios ne soient pas décomptés.
Je suis moi-même chef d'entreprise et il m'est arrivé de me tromper dans l'encaissement d'un chèque. La situation s'est toujours réglée à l'amiable de cette façon.

Ojuerdayl
0
justine73420
25 sept. 2011 à 00:26
non je ne pense pas que çe soit un oubli car quand mon ami lui a dis qu'il le payerai d'ici la fin du mois le garagiste lui a répondu qu'il avais interé à payer car sinon il encaisserai mon chèque
0
justine73420
25 sept. 2011 à 00:27
surtout que les 1520€ ont déjà ete payer
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
25 sept. 2011 à 00:39
Il faut quand même prendre contact avec lui car il vous doit la différence ; s'il est honnête il vous les rendra dès lundi. Dans le cas contraire, vous devrez porter plainte. Comment ont été payés les 1520 euros. Si c'est par carte ou par chèque il sera facile de prouver qu'il a empoché beaucoup trop d'argent
Conseil : la prochaine fois que vous faites un chèque de caution ne le faite que du montant de la somme due et si vous payez en plusieurs fois faites autant de chèque que de fois où vous voulez payer et récupérer un chèque de caution à chaque fois

Bon courage Ojuerdayl
0
justine73420
25 sept. 2011 à 01:34
merci pour vos conseilles, les 1520€ ont été payer par chèque par le garage qui a vendu la 206 a mon ami car elle avais des vices cachés
0