Retrait a vue

simon20b - 24 sept. 2011 à 22:53
 Gérard - 16 oct. 2011 à 10:18
Bonjour,
Mon bureau de poste m'oblige a retirer au distributeur avec ma carte en dessous de 500 euros en lieu et place d'un retrait au guichet

Est ce légal et si oui quel est la référence du texte

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
Modifié par Lelfe. le 24/09/2011 à 23:01
Est ce légal et si oui quel est la référence du texte
Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile.

C'est tellement plus logique de retirer avec votre carte (donc de ne pas faire la queue, d'attendre, etc. surtout quand on connait la rapidité légendaire de la Poste) quand vous le pouvez, pourquoi ca vous gêne ?
2
pourquoi devrais-je utiliser ma "reserve" sur ma carte alors que je peut retirer sans limite au guichet ?????
et que font les personnels qui ne font plus les retraits aux guichets ???
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
24 sept. 2011 à 23:09
Parce que vous croyez que les employés ne font que des retraits ? Heureusement que non, on ne peut pas dire que ce soit super épanouissant !
Dans la plupart des banques, quand vous retirez dans votre banque, le plafond se remet à 0 toutes les 24h : excusez ma remarque mais si vous payez à hauteur de 500€ par jour, c'est d'une part que vous avez les moyens de souscrire une carte avec un plafond bien plus élevé, et d'autre part, que vous n'avez manifestement pas compris l'intérêt majeur d'une carte : ne plus se promener avec des espèces, ce qui est risqué.
Pourquoi faire simple....
0