Retrait a vue

simon20b -  
 Gérard -
Bonjour,
Mon bureau de poste m'oblige a retirer au distributeur avec ma carte en dessous de 500 euros en lieu et place d'un retrait au guichet

Est ce légal et si oui quel est la référence du texte

2 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Est ce légal et si oui quel est la référence du texte
Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile.

C'est tellement plus logique de retirer avec votre carte (donc de ne pas faire la queue, d'attendre, etc. surtout quand on connait la rapidité légendaire de la Poste) quand vous le pouvez, pourquoi ca vous gêne ?
2
simon20b

pourquoi devrais-je utiliser ma "reserve" sur ma carte alors que je peut retirer sans limite au guichet ?????
et que font les personnels qui ne font plus les retraits aux guichets ???
0

Parce que vous croyez que les employés ne font que des retraits ? Heureusement que non, on ne peut pas dire que ce soit super épanouissant !
Dans la plupart des banques, quand vous retirez dans votre banque, le plafond se remet à 0 toutes les 24h : excusez ma remarque mais si vous payez à hauteur de 500€ par jour, c'est d'une part que vous avez les moyens de souscrire une carte avec un plafond bien plus élevé, et d'autre part, que vous n'avez manifestement pas compris l'intérêt majeur d'une carte : ne plus se promener avec des espèces, ce qui est risqué.
Pourquoi faire simple....
0
simon20b

le plafond de ma carte esy 500 euros par semaine et non quotidien donc une fois qu'on m'a obligé à retirer 400 euros par exemple le mardi mon plafond n est plus que de 100 euros jusqu'au mardi suivant et si je veux 300 euros comment je fais puisque en dessous de 500 c'est direction l automate??????
0

Je suis à peu près persuadée que malgré que nous parlions de la Poste, elle vous fera le retrait si vous en avez vraiment besoin de retirer mais que votre plafond est atteint...
Enfin, je maintiens ma remarque bien que tout à fait personnelle : pourquoi avez-vous besoin de retirer tant ? La question n'appelle pas de réponse mais bon...
Et c'est pas la peine de hurler.
0
simon20b

ayant un certain age j'ai toujours retiré et payé mes achats en espèces et donné a mes enfants et petits enfants de l'argent plutot que des chèques (voila pour la réponse)

Quand au retrait le directeur de cette poste (pas une petite agence au moins 15 employés) nous a donné un papier ou cette nouvelle règle était écrite et a interdit a ses guichetieres de faire ces retraits sinon elles seraient sanctionnées!! et je hurle pas .
0
philou2b

toujours pas de réponse a ce jour

merci de m aider
-1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Réponse à quoi ?
0

Votre question : Est ce légal et si oui quel est la référence du texte
Ma réponse du 24.09 qui ne vous convient peut être pas mais qui a le mérite d'être : Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile

Vous attendez quoi ? Que quelqu'un vous dise que oui, nos politiciens s'amusent à faire des lois pour ce genre de choses ?
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour,
les employés des banques ou de la poste manipulent de moins en moins d'argent liquide afin de dissuader ceux qui auraient envie de venir se servir dans le tiroir caisse en pointant leur arme sur eux.
Si les 500 € par semaine (ce qui est déjà une belle somme) ne suffisent pas, vous pouvez payer certains de vos achats par carte ou par chèque.
Je ne trouve pas très prudent à notre époque d'avoir autant d'argent sur soit.
Mais ceci n'est qu'un avis personnel et chacun fait comme il veut.
0