A voir également:
- Retrait a vue guichet
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Retrait à vue banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vos possibilités de retrait sont insuffisantes - Forum Livret A
- Depot espece guichet automatique caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
2 réponses
Est ce légal et si oui quel est la référence du texte
Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile.
C'est tellement plus logique de retirer avec votre carte (donc de ne pas faire la queue, d'attendre, etc. surtout quand on connait la rapidité légendaire de la Poste) quand vous le pouvez, pourquoi ca vous gêne ?
Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile.
C'est tellement plus logique de retirer avec votre carte (donc de ne pas faire la queue, d'attendre, etc. surtout quand on connait la rapidité légendaire de la Poste) quand vous le pouvez, pourquoi ca vous gêne ?
Votre question : Est ce légal et si oui quel est la référence du texte
Ma réponse du 24.09 qui ne vous convient peut être pas mais qui a le mérite d'être : Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile
Vous attendez quoi ? Que quelqu'un vous dise que oui, nos politiciens s'amusent à faire des lois pour ce genre de choses ?
Ma réponse du 24.09 qui ne vous convient peut être pas mais qui a le mérite d'être : Non. Fort heureusement, il n'y a pas de loi pour ce genre de chose un peu futile
Vous attendez quoi ? Que quelqu'un vous dise que oui, nos politiciens s'amusent à faire des lois pour ce genre de choses ?
bonjour,
les employés des banques ou de la poste manipulent de moins en moins d'argent liquide afin de dissuader ceux qui auraient envie de venir se servir dans le tiroir caisse en pointant leur arme sur eux.
Si les 500 € par semaine (ce qui est déjà une belle somme) ne suffisent pas, vous pouvez payer certains de vos achats par carte ou par chèque.
Je ne trouve pas très prudent à notre époque d'avoir autant d'argent sur soit.
Mais ceci n'est qu'un avis personnel et chacun fait comme il veut.
les employés des banques ou de la poste manipulent de moins en moins d'argent liquide afin de dissuader ceux qui auraient envie de venir se servir dans le tiroir caisse en pointant leur arme sur eux.
Si les 500 € par semaine (ce qui est déjà une belle somme) ne suffisent pas, vous pouvez payer certains de vos achats par carte ou par chèque.
Je ne trouve pas très prudent à notre époque d'avoir autant d'argent sur soit.
Mais ceci n'est qu'un avis personnel et chacun fait comme il veut.
et que font les personnels qui ne font plus les retraits aux guichets ???
Dans la plupart des banques, quand vous retirez dans votre banque, le plafond se remet à 0 toutes les 24h : excusez ma remarque mais si vous payez à hauteur de 500€ par jour, c'est d'une part que vous avez les moyens de souscrire une carte avec un plafond bien plus élevé, et d'autre part, que vous n'avez manifestement pas compris l'intérêt majeur d'une carte : ne plus se promener avec des espèces, ce qui est risqué.
Pourquoi faire simple....
Enfin, je maintiens ma remarque bien que tout à fait personnelle : pourquoi avez-vous besoin de retirer tant ? La question n'appelle pas de réponse mais bon...
Et c'est pas la peine de hurler.
Quand au retrait le directeur de cette poste (pas une petite agence au moins 15 employés) nous a donné un papier ou cette nouvelle règle était écrite et a interdit a ses guichetieres de faire ces retraits sinon elles seraient sanctionnées!! et je hurle pas .