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Energizor
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Modifié par Energizor le 24/09/2011 à 20:52
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Bonjour,
EDF n'est strictement pour rien dans cette résiliation. Et vous non plus.
Ce qui est probable, puisque vous êtes sûr de ne pas avoir signé chez un concurrent d'EDF, c'est que l'un de vos voisins, qui vient d'emménager, a souscrit un contrat d'électricité, et son fournisseur s'est trompé de point de livraison (c'est-à-dire de logement). Cela a automatiquement résilié votre contrat EDF.
D'ailleurs, si EDF est capable de vous dire que le contrat d'électricité correspondant à votre logement est parti chez un concurrent, EDF ne peut pas savoir chez quel concurrent, ni à quel nom est le nouveau contrat.
Faites une petite enquête auprès de vos voisins, vous pourrez dire à celui qui a emménagé d'appeler son fournisseur d'électricité et de lui signaler l'erreur...
EDF n'est strictement pour rien dans cette résiliation. Et vous non plus.
Ce qui est probable, puisque vous êtes sûr de ne pas avoir signé chez un concurrent d'EDF, c'est que l'un de vos voisins, qui vient d'emménager, a souscrit un contrat d'électricité, et son fournisseur s'est trompé de point de livraison (c'est-à-dire de logement). Cela a automatiquement résilié votre contrat EDF.
D'ailleurs, si EDF est capable de vous dire que le contrat d'électricité correspondant à votre logement est parti chez un concurrent, EDF ne peut pas savoir chez quel concurrent, ni à quel nom est le nouveau contrat.
Faites une petite enquête auprès de vos voisins, vous pourrez dire à celui qui a emménagé d'appeler son fournisseur d'électricité et de lui signaler l'erreur...
Merci beaucoup pour votre réponse! C'est en effet une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé.
J'en saurais plus demain de toute façon car EDF m'ont dit d'appeler Energie-Info, qui a apparemment accès à tous les dossiers concernant les fournisseurs d'électricité et qui pourra donc me dire qui a fait quoi dans les détails.
J'en saurais plus demain de toute façon car EDF m'ont dit d'appeler Energie-Info, qui a apparemment accès à tous les dossiers concernant les fournisseurs d'électricité et qui pourra donc me dire qui a fait quoi dans les détails.
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25 sept. 2011 à 23:12
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Bonjour,
Je suis très sceptique sur votre appel au numéro energie-info. Tout au plus, ils vous donneront les numéros de téléphone des différents fournisseurs, ou vous expliqueront la marche à suivre pour obtenir d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) ce qui s'est passé sur votre point de livraison en électricité.
Je suis très sceptique sur votre appel au numéro energie-info. Tout au plus, ils vous donneront les numéros de téléphone des différents fournisseurs, ou vous expliqueront la marche à suivre pour obtenir d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) ce qui s'est passé sur votre point de livraison en électricité.
Bonjour,
En effet Energie-Info n'a pa pu me renseigné. Le plus simple est que je refasse un contrat chez EDF , ce qui annulera automatiquement le contrat chez le nouveau (et inconnu...) fournisseur.
En effet Energie-Info n'a pa pu me renseigné. Le plus simple est que je refasse un contrat chez EDF , ce qui annulera automatiquement le contrat chez le nouveau (et inconnu...) fournisseur.
Ce qui est tout de même bizarre , c'est que je n'ai reçu aucun courrier du nouveau fournisseur. Mon contrat EDF a été résilié le 19 septembre, donc depuis cette date je suis chez le nouveau. En 1 semaine de temps, il est quand même très bizarre qu'il ne m'ait envoyé aucun courrier...
Sinon, existe-il un site Internet ou numéro de téléphone pour connaître son fournisseur d'électricité actuel?
Sinon, existe-il un site Internet ou numéro de téléphone pour connaître son fournisseur d'électricité actuel?
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Modifié par Energizor le 26/09/2011 à 12:40
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Bonjour,
Cela confirme mon hypothèse : c'est l'un de vos voisins qui a souscrit un contrat d'électricité sur votre logement. C'est lui qui a reçu des factures et des courriers de son fournisseur...
Il n'y a pas de site pour connaître son fournisseur d'électricité...
Cela confirme mon hypothèse : c'est l'un de vos voisins qui a souscrit un contrat d'électricité sur votre logement. C'est lui qui a reçu des factures et des courriers de son fournisseur...
Il n'y a pas de site pour connaître son fournisseur d'électricité...
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D'accord, je comprends bien mais donc: qui paie l'électricité chez moi là en ce moment? Le voisin concerné ou moi? Et si le fournisseur s'est trompé de logement, le voisin concerné n'a pas d'électricité chez lui, je me trompe? Car chez moi j'ai l'électricité. Je suis un peu perdu j'avoue...
Bref dans tous les cas, demain je retourne chez EDF, ce qui annulera l'autre contrat. Il n'y a que ça que je puisse faire. Je vois pas d'autres solutions. Qu'en pensez vous?
Encore merci pour vos réponses!
Bref dans tous les cas, demain je retourne chez EDF, ce qui annulera l'autre contrat. Il n'y a que ça que je puisse faire. Je vois pas d'autres solutions. Qu'en pensez vous?
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26 sept. 2011 à 13:59
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Bonjour,
C'est en effet votre voisin qui paie votre électricité en ce moment.
Il a encore de l'électricité chez lui, probablement parce qu'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) n'a pas encore coupé suite à la résiliation du contrat de son prédécesseur dans le logement.
Mais la coupure ne saurait tarder chez lui !
C'est en effet votre voisin qui paie votre électricité en ce moment.
Il a encore de l'électricité chez lui, probablement parce qu'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) n'a pas encore coupé suite à la résiliation du contrat de son prédécesseur dans le logement.
Mais la coupure ne saurait tarder chez lui !
Merci de votre réponse!
J'ai eu du nouveau. C'est bien une autre personne qui a fait la démarche de changer de fournisseur. Le problème c'est que son PDL (point de livraison) est identique au miens! (bizarre je sais). Peut être une erreur de frappe lors de l'inscription ou je ne sais quoi d'autre... En tout cas ça explique tout. Et en toute logique elle paie donc mon électricité. tout ça m'a bien été confirmé par EDF.
EDF me rappelle jeudi pour m'ouvrir un nouveau dossier avec un nouveau PDL. Quant à la personne qui a changé de fournisseur, je connais son nom mais je sais pas qui c'est et j'ignore si elle habite près de chez moi ou non. Evidemment j'ai dit a EDF de la contacter aussi si possible, pour lui signaler l'erreur.
Merci de votre aide en tout cas! J'espère que le problème sera réglé jeudi.
J'ai eu du nouveau. C'est bien une autre personne qui a fait la démarche de changer de fournisseur. Le problème c'est que son PDL (point de livraison) est identique au miens! (bizarre je sais). Peut être une erreur de frappe lors de l'inscription ou je ne sais quoi d'autre... En tout cas ça explique tout. Et en toute logique elle paie donc mon électricité. tout ça m'a bien été confirmé par EDF.
EDF me rappelle jeudi pour m'ouvrir un nouveau dossier avec un nouveau PDL. Quant à la personne qui a changé de fournisseur, je connais son nom mais je sais pas qui c'est et j'ignore si elle habite près de chez moi ou non. Evidemment j'ai dit a EDF de la contacter aussi si possible, pour lui signaler l'erreur.
Merci de votre aide en tout cas! J'espère que le problème sera réglé jeudi.