Divorce et bdf

cathy - 22 sept. 2011 à 15:20
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 sept. 2011 à 19:50
Bonjour,
ma situation est la suivante: separation et en instance de divorce. nous avons du vendre notre appartement a perte pour pouvoir relouer chacun un appartement car nous ne pouvions assumer ni l un ni l autre les remboursements du pret immobilier. donc maintenant nous avons une dette de 35000euros. nous avons chacun deposer un dossier a la bdf et on me dit que je vais devoir rembourser integralement la dette car mon ex n'est pas solvable et moi oui!!!! est ce deja arrive a quelqu'un ?est ce vrai?il me restera 200euros pour vivre avec mon fils.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 22/09/2011 à 19:52
Bonjour Cathy,

si je comprends bien... Votre dossier de surendettement reprendrait l'intégralité du solde dû, eu égard à l'insolvabilité de votre ex... soit 35K€

Vous étiez co emprunteurs ?

Dans ces conditions, vous ne pourrez pas échapper au fait que la société de crédit se retourne sur vous (même en surendettement...)

Ce surendettement i vous laisse quand même l'opportunité d'exposer votre reste a vivre assez mince.... et ainsi espérer une mensualité réduite à due concurrence....

Ceci dit vous avez le droit de vous retourner contre votre ex pour la part qui l'intéresse (50% de la dette logiquement) car il ne sera pas toujours insolvable... de plus il devra verser la pension décidée par le Juge.

Vous devez avoir un avocat , soit unique, soit individuel.... Selon que vous divorcez sous consentement mutuel ou non...

Il devrait pouvoir vous conseiller très utilement.... Car de nombreux paramètres peuvent encore intervenir.

Bien cordialement
0