Absence non justifiée

manoco - Modifié par micheld33 le 22/09/2011 à 14:31
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 sept. 2011 à 13:09
Bonjour,
Je travail dans une grande surface depuis 14 ans et là j'ai un ras le bol de tout , l'ambiance , le changement de collègue c'est plus les même qu'il y a 10 ans, j'ai changé plusieur fois de poste mais rien n'y a fait!! donc il y a quelque mois on a eu un nouveau directeur et là jme suis dit faut demander une rupture de contrat conventionnel, qui m'a été refusée une 1ère fois ensuite il y a 20 jours environs mon directeur me convoque et me dit c'est bon on peut le faire le DR est ok !! donc me dit de manquer 1 journée sans prévenir à moi de décider quand le faire!! Et 4 jours aprè me reconvoque et me dit tout compte fait on le fait plus le DRH n'est pas d'accort, me dit vous démissionner ou faite une formation !! alors j'étais vraiment pas bien car ça me rassurais de savoir que je pouvais partir sans trop perdre!! tout les matin jme disais faut y aller, courage t'en a plus pour longtemp !! et là avec se changement de revirement j'ai craqué, je n'y suis pas retourné , j'ai pas donné de nouvelle cela va faire un peu plus d'1 semaine, j'ai eu un recommandé me précisant que je nuisais au bon fonctionnement de l'entreprise, je pense que cela est un avertissement? Voilà ma question au bout de combien de temps vais-je recevoir d'autre courrier, combien de temps dure la procedure de licenciment? dois-je aller à l'entretien de licenciment? merci de vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
22 sept. 2011 à 14:30
bjr
vous etes en absence injustifiée l'employeur n'est nullement obligé de vous licencier
il peut vous laisser des mois avec des fiches de salaire à 0 euro
donc pas de salaire, pas d'assedic et pas la possibilité de travailler ailleurs
3
bonsoir

je suis en pleine procedure de licenciement..ca fait 3 semaines..j ai recu un 1 er recommande ,j ai pas repondu...2eme pareil...et la je vais recevoir le 3eme demain ensuite la semaine prochaine ma feuille assedic..

je tenais a preciser que l on fait le licenciement a l amiable..on s'est mise d'accord pour le bon fonctionnement de l entreprise (j etais en arret maladie depuis 3 semaines j ai demande une rupture conventionnelle qui a ete refusee..donc on a opté pour le licenciement pour abandon de poste )je suis restéé 6 mois dans l entreprise donc j aurais pas eu de prime de rupture ...si tu tiens a te faire licencier ne repond pas au lettre et attend il y a une procedure a respectée de leur part compte au moins 1 mois avant d'etre vraiment licencié....bon courage
-3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
22 sept. 2011 à 19:29
Certainement pas un conseil à suivre !!!
"il y a une procedure a respectée de leur part compte au moins 1 mois avant d'etre vraiment licencié"
Tu as un texte, une loi pour appuyer tes dires ?
0
bonjour nessa, j'ai déjà reçu une lettre en recommandé que j'ai accepter mais je n'ai pas répndu , mon directeur à essayer de me joindre par téléphone (je n'ai pas répondu) il m'a laissé un message me demandant de le contacter pour donner signe de vie! je pense quand même accepter les recommander pour savoir ce qu'il décide de faire, me licencier ou faire la rupture de contrat que j'avais demandé au départ!! je ne sais vraiment pas quoi penser de mon geste mais je ne vraiment plus y aller j'en suis malade , je ne sort plus de chez moi j'ai 2 enfant et je ne les accompagne plus jusqu'au portail je m'arrèt avant de peur de croiser quelqu'un de mon lieu de travail!! je ne voulais pas quiter l'entreprise dans ces conditions là mais je n'ai vraiment pas eu le choix, moi même j'ai honte de mon geste! je te remerci de ta réponse.
0
bonjour , Durock.
Alors que faut-il que je fasse ? accepter les recommander ,les refuser? je ne comprend pas ta question ? mes dires? dois-je prouver qu'il m'ont proposer la rupture et que par la suite ils me l'ont refuser? c'est ça ta question? merci de ta réponse!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
23 sept. 2011 à 13:09
Bonjour

1/ la question était pour Nessa.
2/ L'abandon de poste n'est vraiment, vraiment pas la solution. S'ils veulent ils t'enverront un bulletin de salaire à 0€ pendant des mois et des mois et des mois, et toi tu ne seras toujours pas licenciés, tu ne pourras pas t'inscrire à pole emploi ni aller travailler ailleurs. Ils ne sont nullement obligés de te proposer une porte de sortie (contrairement à ce que dit Nessa).
Pour moi la solution est soit tu y retournes et tu vois ce qu'il en est, soit tu es en maladie. Mais certainement pas en abandon de poste.

Cordialement
0