Pension de reversion?

AUD881 - 21 sept. 2011 à 16:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 oct. 2011 à 08:30
j'ai récemment lu sur certains forums, que les ex epousent aurais droit à bénéficier de la pension de reversion de leurs ex maris alors qu'ils sont divorcés?
je trouve ca honteux.....

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
3 oct. 2011 à 08:30
peut elles uniquement en bénéficier si elles en font la demande
Obligatoirement.
Sans demande, l'organisme de retraite ne fera aucune démarche pour aviser la personne intéressée.
De plus, cette demande doit être faite dans un délai très court, de l'ordre de 2 ans, après le décès.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
21 sept. 2011 à 17:06
les ex epouses auraient droit à bénéficier de la pension de reversion de leurs ex maris alors qu'ils sont divorcés?
Effectivement, la pension de reversion est répartie entre les ex et actuelle épouses en fonction de la durée respective de leur mariage.
0
je souhaiterais savoir peut elles uniquement en bénéficier si elles en font la demande, ou est ce automatique dés le déces du mari pour le partage merci de me répondre cordialement
0
Bonjour,
Pourquoi honteux ? les maris aussi peuvent bénéficier de la pension de réversion de leur ex femmes!
Cdlt
0
bonjour et réponse à aud881
il faut en faire la demande auprès de l'organisme de retraite du défunt
il y a des dispositions différentes selon les organismes de retraite (fonctionnaires ou pas et régime complémentaire...)
cela semble injuste pour vous, surtout si vous avez fait le calcul , si on vous attribue moins qu'à "l'autre"
c'est sûr que cela tiraille. Il y a des situations où même divorcés et remariés " l'ex survivant " peut demander ...

cordialement
0