Action en justice contre une banque?

anonyme - 21 sept. 2011 à 16:14
 Gérard - 22 sept. 2011 à 11:06
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements sur la démarche à suivre afin de résoudre mon problème.
Début Août je me rend compte avec stupéfaction que ma banque à bloqué mon compte (carte bleue chéquier et retrait), je me rend à ma banque où ma conseillère me dit "je ne comprend pas ce n'est pas normal il n' y a aucune raison à ce blocage je vais voir ce que je peux faire". Effectivement aucune raison, je me retrouve à annuler mes vacances alors que je suis créditrice de plus de 10 000 euros, la banque ne m'a jamais prévenue du blocage, d'après le directeur de la banque ce serait une erreur informatique à laquelle ils ne peuvent rien faire! Je trouve cela scandaleux, le remboursement des prêts que je leur doit est bien effectué mais aucune autre sortie ni entrée d'argent quelle qu'elle soit n'est plus autorisée. Après cette première visite j'ai appelé à d'inombrables reprises et écrit des lettres en AR, on ne me répond pas et au téléphone on me dit être trop occupés pour répondre et que l'on me rappelle mais cela n'est jamais fait, cela fait plus d'un mois, j'ai contacté des associations telles que l'AFUB afin d'établir un dialogue et qu'une solution soit trouvée mais ils refusent la médiation. Je suis dans une impasse et m'endette au quotidien auprès de ma famille pour pouvoir vivre. Je ne vois d'autre solution que de faire appel à la justice.
Dois-je saisir le tribunal directement ou déposer pleinte au commissariat? Dois-je demander des dommages et interêts? La procédure est-elle longue?
Merci d'avance

5 réponses

Qui refuse la médiation ?
Qu'a fait l'AFUB sur votre litige ?
0
La banque refuse la médiation, l'AFUB me propose une action en justice car elle ne voit pas d'autre issue compte tenu du comportement de la banque.
Mon beau père étant haut placé dans cette banque mais dans un autre service il a tenter lui aussi tout ce qu'il pouvait mais en vain.
Je préfère mener l'action de mon côté, ma tante étant avocate je pense faire appel à elle seulement elle est en déplacement pour quelques semaine je ne peux donc bénéficier d'aucun conseil pour l'instant.
0
Qui dans la banque refuse la médiation ?
La médiateur ?
Curieux.
0
Non pas le médiateur, a cause du compte bloqué je ne peux pas régler la cotisation, un conseiller de l'AFUB m'as tout de même dit d'appeler la direction de la banque et d'expliquer que je compte avoir recours à la médiation, ce que j'ai fait et en réponse la direction me dit qu'elle ne peut pour l'instant rien faire. Je ne peux pas payer les droits car j'empreinte constament à ma famille en attendant le déblocage des comptes, sachant qu'ils sont en difficulté je ne peux pas leur demander cela, j'attends le retour de ma tante, l'attente est longue et je ne sais pas, en attendant si je dois porter plainte ou si je peux directement saisir le Tribunal d'instance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La banque ne peut refuser la médiation !

Vous pouvez saisir le médiateur de la banque par écrit sans obtenir l'aval de cet établissement.

L'AFUB ne vous l'a pas dit ?

Si vous voulez connaître les coordonnées de ce médiateur, indiquez nous quelle est cette banque.
Vous perdez du temps !

Qaunt au TI, juge de prox. ou TGI cela dépendra du montant du litige.
0