Alternance, argent et parents

Sixteen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 22:40
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 21 sept. 2011 à 11:41
Bonjour,

Je suis depuis la rentrée 2011 en licence professionnelle en alternance. J'ai eu 22 ans le 15 septembre 2011 et je reçois donc chaque mois 61% du SMIC ce qui équivaut sur mon contrat à 837 euros environ.

Je voudrais savoir comment cela se passe pour mes parents. Leur dois-je de l'argent ? Si oui comment cela se passe-t-il ? Et au niveau des impôts j'ai cru voir qu'ils pouvaient me déclarer sur leur fiche d'impôt mais que je pouvais me déclaré seule ? Cela est-il exacte ? Si oui pourriez-vous m'expliquer un peu le processus ?

Je remercie d'avance la personne capable de répondre à mes interrogations.
Sixteen
A voir également:

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 155
Modifié par Skanvak le 21/09/2011 à 11:47
Leur dois-je de l'argent ?

Réponse simple : vos parents n'ont pas de droit sur l'argent que vous touchez. Aprés s'ils payent des impôts ou des frais à votre place, il est un peu normal de les rembourser. C'est à voir avec eux.

Si vous gagner de l'argent, vous avez plus une obligation morale de participais à vos frais (ie : de vous assummer financiérement) qu'une obligation légale (il y une obligation alimentaire réiproque, mais pour l'instant c'est vos parents qui subviennent à vos besoins).

Et au niveau des impôts j'ai cru voir qu'ils pouvaient me déclarer sur leur fiche d'impôt mais que je pouvais me déclaré seule ?