Coupure d'électricité sans préavis
gil gamèche
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SAD ME -
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Bonjour,
Bonjour, je viens d'être confronté à une coupure d'électricité, survenue ce matin, qui est le fruit d'une erreur, et je n'arrive pas à obtenir de règlement rapide de la situation. Le contexte est le suivant : edf m'a envoyé en avril une facture de résiliation de contrat, car celui-ci portait sur un mauvais compteur d'électricité. Une erreur de leur part qui s'appelle inversion de PDL (point de livraison). J'ai téléphoné pour me renseigner, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'un nouveau contrat allait m'être envoyé. Je ne me suis pas inquiété, et le 31 août un releveur est venu pour relever le compteur, il m'a à nouveau signalé que le numéro du compteur ne correspondait pas à ce qu'il avait. J'ai donc rappelé le 5 septembre edf pour ouvrir un nouveau contrat, la finalisation n'a pas été faite lors de ce coup de fil, mais je devais rappeler pour finaliser. Entre temps edf "aurait" mandaté erdf, et un agent assermenté est venu ce matin pour couper l'électricité. Il a laissé un papier du service des pertes non techniques (PNT), qui est en fait le service des fraudes d'edf. Aucun préavis, aucun courrier, aucun coup de fil, aucune menace de coupure ne m'ont été signalés ou envoyés. Je suis dans la restauration, j'ai des chambres froides qui contiennent des denrées d'une valeur de plusieurs centaines d'euros, une boutique dont je n'ai pu ouvrir la grille, des réservations de clients que j'ai dû renvoyer, et d'autres réservations pour demain et les jours qui viennent, qui représentent plusieurs milliers d'euros. J'ai passé ma journée au téléphone, me suis fait pratiquement insulté par le service PNT, raccroché au nez, alors que c'est moi-même qui ai téléphoné il y a 10 jours pour annoncer que je souhaitais régulariser ma situation ! Que puis-je faire ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, et m'excuse pour cette présentation un peu « à chaud » des événements de la journée. Le local est situé dans le 11è à Paris, nous sommes un atelier de cuisine et de dégustation de vins.
Bonjour, je viens d'être confronté à une coupure d'électricité, survenue ce matin, qui est le fruit d'une erreur, et je n'arrive pas à obtenir de règlement rapide de la situation. Le contexte est le suivant : edf m'a envoyé en avril une facture de résiliation de contrat, car celui-ci portait sur un mauvais compteur d'électricité. Une erreur de leur part qui s'appelle inversion de PDL (point de livraison). J'ai téléphoné pour me renseigner, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'un nouveau contrat allait m'être envoyé. Je ne me suis pas inquiété, et le 31 août un releveur est venu pour relever le compteur, il m'a à nouveau signalé que le numéro du compteur ne correspondait pas à ce qu'il avait. J'ai donc rappelé le 5 septembre edf pour ouvrir un nouveau contrat, la finalisation n'a pas été faite lors de ce coup de fil, mais je devais rappeler pour finaliser. Entre temps edf "aurait" mandaté erdf, et un agent assermenté est venu ce matin pour couper l'électricité. Il a laissé un papier du service des pertes non techniques (PNT), qui est en fait le service des fraudes d'edf. Aucun préavis, aucun courrier, aucun coup de fil, aucune menace de coupure ne m'ont été signalés ou envoyés. Je suis dans la restauration, j'ai des chambres froides qui contiennent des denrées d'une valeur de plusieurs centaines d'euros, une boutique dont je n'ai pu ouvrir la grille, des réservations de clients que j'ai dû renvoyer, et d'autres réservations pour demain et les jours qui viennent, qui représentent plusieurs milliers d'euros. J'ai passé ma journée au téléphone, me suis fait pratiquement insulté par le service PNT, raccroché au nez, alors que c'est moi-même qui ai téléphoné il y a 10 jours pour annoncer que je souhaitais régulariser ma situation ! Que puis-je faire ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, et m'excuse pour cette présentation un peu « à chaud » des événements de la journée. Le local est situé dans le 11è à Paris, nous sommes un atelier de cuisine et de dégustation de vins.
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4 réponses
Bonsoir,
Je vous conseille de prendre contact au plus vite avec votre fournisseur d'énergie en lui expliquant la situation. Généralement lorsque le service PNT intervient, il faut régulariser votre situation auprès de celui-ci avant que votre fournisseur ne puisse rétablir la situation sur votre dossier... Pour ce qui est des consommations antérieures au constat de fraude, c'et le service PNT qui généralement vous facture directement ...Vu l'urgence de la situation je pense qu'il est du ressort de votre founisseur de trouver une solution pour vous créer votre contrat au plus vite et rétablir votre alimentation .... d'autre part, je vous conseille d'effectuer une réclamation auprès du service clientèle, de préférence par écrit, afin de relater l'historique de cette situation dont visiblement vous n'êtes pas responsable, et demander une compensation financière pour les dégats et les pertes engendrées par cette coupure .. Bien entendu, un minimum de justifactifs vous seront probablement demandés pour la prise en charge de certaines denrées mais de simple factures suffisent
Je vous conseille de prendre contact au plus vite avec votre fournisseur d'énergie en lui expliquant la situation. Généralement lorsque le service PNT intervient, il faut régulariser votre situation auprès de celui-ci avant que votre fournisseur ne puisse rétablir la situation sur votre dossier... Pour ce qui est des consommations antérieures au constat de fraude, c'et le service PNT qui généralement vous facture directement ...Vu l'urgence de la situation je pense qu'il est du ressort de votre founisseur de trouver une solution pour vous créer votre contrat au plus vite et rétablir votre alimentation .... d'autre part, je vous conseille d'effectuer une réclamation auprès du service clientèle, de préférence par écrit, afin de relater l'historique de cette situation dont visiblement vous n'êtes pas responsable, et demander une compensation financière pour les dégats et les pertes engendrées par cette coupure .. Bien entendu, un minimum de justifactifs vous seront probablement demandés pour la prise en charge de certaines denrées mais de simple factures suffisent
Bonsoir, merci infiniment pour votre réponse. En effet, je dois être contacté demain à la première heure, afin que le PNT édite la facture, et que je puisse faire une demande auprès d'edf de remise en fonction du compteur. J'ai également eu au téléphone EDF, et ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient également demain matin. Ce qui me préoccupe le plus, c'est la fiabilité de ces "promesses", et la question du temps de délai entre le paiement et l'intervention du technicien pour remettre le jus. Merci aussi pour le conseil du courrier de réclamation. Je me permettrai de vous relancer une discussion si les choses n'étaient pas résolues demain. Salutations, Vincent
A votre diposition pour relancer une discussion... n'hésitez pas pour accélérer la procédure à proposer un règlement par carte ou par mandat si cela vous est possible... Concernant la promesse de réappel de votre fournisseur, je pense qu'ils n'étaient simplement pas en mesure de vous assurer un rétablissement au moment de votre appel et qu'ils vont attendre l'ouverture des services techniques demain matin pour lancer une procédure d'urgence de rétablissement.... cela ne peut se faire qu'en lien direct avec la cellule tehnique et celle-ci devait être fermée si votre appel a été passé après 17h00.
Contente que ma réponse vous apporte un peu plus de"lumière ( c'est le cas de le dire ;-) ) sur la situation et je vous souhaite que cela soit résolu au plus vite.
Cordialement, Liness
Contente que ma réponse vous apporte un peu plus de"lumière ( c'est le cas de le dire ;-) ) sur la situation et je vous souhaite que cela soit résolu au plus vite.
Cordialement, Liness
Bonsoir,
Quelle histoire !
Il me semble très douteux que ce soit EDF qui ait mandaté ERDF pour couper l'électricité, puisque le contrat sur le bon PDL devait être finalisé...
A mon avis, c'est de son propre chef qu'ERDF est venu couper, puisque, de leur point de vue, vous consommiez de l'électricité sans contrat. ERDF ne pouvait pas être au courant qu'un contrat était en cours de souscription chez EDF.
Il n'en reste pas moins que vous n'êtes absolument pas responsable de cette situation. Une fois l'électricité rétablie, vous ferez une lettre de réclamation à EDF pour exiger un (gros) geste commercial.
Quelle histoire !
Il me semble très douteux que ce soit EDF qui ait mandaté ERDF pour couper l'électricité, puisque le contrat sur le bon PDL devait être finalisé...
A mon avis, c'est de son propre chef qu'ERDF est venu couper, puisque, de leur point de vue, vous consommiez de l'électricité sans contrat. ERDF ne pouvait pas être au courant qu'un contrat était en cours de souscription chez EDF.
Il n'en reste pas moins que vous n'êtes absolument pas responsable de cette situation. Une fois l'électricité rétablie, vous ferez une lettre de réclamation à EDF pour exiger un (gros) geste commercial.
Bonsoir, merci à vous pour ce nouveau commentaire. Mais je suis surpris qu'ERDF ait pu à la fois être au courant qu'il n'y avait pas de contrat, et ne pas être au courant qu'un contrat était en cours, si ce n'est à cause du délai -court -entre le dernier coup de tel à EDF et l'intervention de l'agent erdf. Mais 12 jours, c'est court pour qu'edf prévienne erdf, seulement c'est long pour qu'erdf envoie un agent sans se renseigner auprès d'edf !...
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution à votre problème? Je connais très bien votre situation. Le releveur constate une consommation sans contrat. Il le signale auprès des PNT. Il n'y a aucun intérêt pour que EDF vous dénonce auprès des PNT vu que c'est eux qui ont fait l'erreur. Depuis le temps je pense que votre problème est réglé. Mais dans votre cas, il faut tout payer à ERDF (PNT), résilier le contrat à EDF sur le mauvais compteur et demander l'intégralité du remboursement de ce que vous avez payé à tort (réclamation écrite sur justificatif des PNT envoyé en recommandée avec AR).
Avez vous trouvé une solution à votre problème? Je connais très bien votre situation. Le releveur constate une consommation sans contrat. Il le signale auprès des PNT. Il n'y a aucun intérêt pour que EDF vous dénonce auprès des PNT vu que c'est eux qui ont fait l'erreur. Depuis le temps je pense que votre problème est réglé. Mais dans votre cas, il faut tout payer à ERDF (PNT), résilier le contrat à EDF sur le mauvais compteur et demander l'intégralité du remboursement de ce que vous avez payé à tort (réclamation écrite sur justificatif des PNT envoyé en recommandée avec AR).