Comment être remboursé quand on est caution solidaire et qu'on a payé la dette d

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Je me suis portée caution solidaire pour un prêt immobilier. M a soeur n'a pas assuré sa créance. j'ai payé à sa place. Est ce qu'elle doit me rembourser ce que j'ai payé. en tenant compte des intérêts?

6 réponses

anonyme
 
Vous avez signé une caution solidaire, sans montant à la banque. La banque se retourne contre la caution et toutes les personnes qui se sont portées caution (c'est une caution solidaire) Elle poursuit tous les pratagonistes à concurrence de la dette. C'est vous qui avez réglé, en conséquence désormais c'est à vous seule de vous retourner contre votre soeur. attention quand vous signez les cautions, ne jamais oublier : - le montant pour lequel vous vous portez caution - et la durée trop de gens sont pris au piège par naiveté.
1
anonyme
 
bonjou r vous etiez caution sloidaire donc vous avez payer certes mais aviez vous prevu avant de vous porter caution d'un accord en cas ou vous devriez payer?? si oui tant mieux si non tant pis pour vous votre soeur es tproprietaires et pas vous alors que vous avez payer ...vous pouvez toujours dire que vous avez une partie du bien ou que vous avez un nantissemetn sur ce bien du fait du reglement mais a voir avec un avocat ou oun juge... bon courage
0
anonyme
 
Vous n'avez pas été très prudente. Votre soeur a effectivement une dette envers vous. Personnellement je vous conseille de rencontrer un notaire afin de lui faire signer une reconnaissance de dette, de préférence avec un échéancier. Il serait souhaitable que cette dette soit garantie, par exemple par une hypothèque sur l'immeuble, et que la convention à intervenir prévoie la mise en vente du bien à partir d'une certaine date à déterminer, ou la vente à votre profit d'une cote part de la toute propriété de cette maison, correspondant à la fraction que vous avez payée sur vos deniers. En résumé, première chose à faire : rencontrer un notaire SEULE pour déterminer la meilleure façon de procéder. Seconde chose à faire rencontrer le même Notaire avec votre soeur pour l'établissement de la convention. Bonne chance
0
anonyme
 
A défaut d'un accord amiable, il faut consulter un avocat (et non un notaire qui ne peut ester en justice) pour faire valoir votre créance et en obtenir remboursement, capital, intérêt et frais. La caution solidaire est tj un acte dangereux. Les mauvaises expériences sont légions. Les affaires d'argent sont svt diaboliques. C'est malheureux à constater mais c'est la triste réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
C'est justement parcequ'il est préférable d'obtenir un accord amiable qu'il faut consulter un NOTAIRE. Le recours à un avocat vous place automatiquement dans le conflictuel. A n'utiliser qu'en dernier recours.
0
anonyme
 
Avant de se retourner contre la caution, la banque doit justifier avoir tout mis en oeuvre pour obtenir le paiement de l'emprunteur principal et doit informer annuellement la caution du paiement des échéances. Si ça n'a pas été fait, vous n'aviez pas à régler. A présent, demandez un justificatif de paiement à la banque et il ne vous reste plus qu'à entamer une procédure pour obtenir condamnation de votre soeur et inscrire une hypothèque sur l'immeuble, en garantie.
0