La crise: je n'ai pas tout compris ?

anonyme - 21 avril 2010 à 15:58
 anonyme - 9 déc. 2010 à 13:15
La crise actuelle nous vient des USA. Il y a des responsables, je n'ai pas compris que tout le monde trinque: c'est à chacun de balayer devant sa porte. Cette crise aura eu le dos très large, elle a permis de régler des comptes qui n'avaient rien à voir avec ce problème et comme d'habitude, c'est le " petit " qui écope. P.S. : une crise en cache toujours une autre ?

10 réponses

Oui , c'est du vol organisé , du vol autorisé . Il n'y a pas des sanctions pour ces délits majeurs . Si un client vole une orange dans un magasin , c'est répréhensible . C'est le monde à l'envers . Sommes nous gérés par des responsables qui sont complices ?
0
C'est malheureusement loin d'être terminé. C'est la m..... complète. Maintenant, ce sont les dettes inquiétantes des pays dont la liste ne fait que s'allonger et la crise économique qui n'est malheureusement pas terminé en nous faisant croire avec des chiffres bidons (chiffres du chômage par exemple), que ça repart. C'est comme l'effet d'une bombe à retardement qui va bientôt exploser. Ca risque de très mal finir dans ces cas-là.
0
La "psychose" et les "marchands de trouilles" ont de beaux jours devant eux ...
0
la crise ne vient pas des usa mais de la chine....pourquoi ?les américains comme les français font tout fabriquer en chine mais ne payent pas...donc les chinois nous font crédit...balance extérieure avec la chine fortement déficitaire....les chinois ont accepter pendant 15 ans pour dévellopper les usines et leur pays ;maintenant c'est fini faut payer...la solution ne plus fabriquer en chine mais chez nous mais les capitalistes ne veulent pas car sa leur couterait plus cher!!!!la crise est partie pour 20 ans...sa s'arretera quand tous les pays auront un niveau de vie équivalent...et c'est pas pour demain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La crise est le résultat des trafics bancaires qui ont fait monter l'immobilier jusqu'à ce qu'on voit que les gens ne pouvaient plus payer. Alors des banques ont fait faillite et ça a entrainé les autres banques jusqu'aux banques centrales (celles des Etats). Il faut savoir que les Etats placent du fric en bourse et avec ces faillites d'un coup les gens ont recupéré le fric qu'ils aveint en banque celui qu'ils avient en bourse et les Etats ont fait pareil alors les boures ont plongés et banques, Etats et particuliers ont vu leurs placement reduits à presque zero. Mais ça serit rien si les geants (style goldman sach) survivants ne s'taient pas dit qu'ils pouvaient parier sur le plongeon des bourses (y a des produits financiers qui prennent de la valeur quand la bourse monte et d'autres quand elle plonge) alors es banques ont acheté ces produits qui ont monté avce la chute des bourses pour ensuite les revendre et en acheter qui montaient lorsque les bourses remontaient. OK mais comment ont-ils faitm monter les bourses alors que tt va mal? Le principe est cool voici un ex: entreprise X cotee en bourse. On lui dmande combien de benef elle a fait par ex 5 millions. on publie qu'on pense qu'elle fera4 millions. Lorsquie l'entreprise publie son benef c'est mieux ue prevu... et tt le monde veut acheter le titre et la bourse monte. Inversément pour des pertes . Et on te fait croire que ça va mieux. Le pire c'est le chomage: on te dit ça va mieux parce qu'il y a moins d'augmentation du chomage .... en realité il continue d emonter dc ça ne va pas mieux. J'ai essayé de simplifier car y a plein de liens en économie. Mais la crise est le resultat de la connerie des politiques qui s'en sont foutu plein les poches avec les banques sur le dos de tout le monde et qui ont trouvé le moyen de faire payer leurs connerie en passant pour des victimes.
0
petite suite de dessins pour explique une partie des raisons de la crise et des subprimes US Le fonctionnement des banques Françaises est différent car 280 banques US sont en faillite., Les banques Françaises sont regroupée en groupe et leurs analyse et l'immobilier qu'elles financent n'est pas comparable.
0
la crise, c'est lorqu'il y a de plus en plus de gens qui s'enrichissent sur le dos du peuple
0
Un des éléments de la crise vient de la spéculation car il y a toujours quelqu'un qui paie, les pauvres pour qu'un profite, le riche, si l'on y ajoute les tricheurs, les dealers, un autre élément ; le financier. bien qu'une partie soit virtuelle les ventes et achats a découvert engendre des variations et l'augmentation de cours des marchandises. et enfin ce que j'avais promis la dernière fois mais omis de jointre un lien vers un résumé humoristique sur les subprimes. Simple et compliqué a la fois!
0
Nous avons vécu au dessus de nos moyens pendant des décennies. Maintenant, il faut payer l'addition........NORMAL. Le seul problème c'est que pendant tout ce temps beaucoup se sont appauvris et certains se sont outrancièrement enrichis. Le système perdurera tant que la différence entre RICHES et PAUVRES sera supportable (par les PAUVRES) Au delà d'un point de non retour, il y aura un GROS PET que personne n'aura vu venir, naturellement. En sommes nous loin ?
0
avez oublié de transmettre un lien pour une série de dessins sur les subprimes qui sont en partie responsable de la crise du système financier mondial voir les dessins http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=71 c'est déjà un élément. autre élément La mondialisation a des effets positifs mais des aspects négatifs augmentation des échanges mais qui ne sont plus corrigés par les droits de douanes et ainsi l'industriel qui peut produire sans réglementation et avec un bol de riz ne se géne pas pour aller produire ailleurs laissant des chômeur au pays d'origine. et l'élément de la spéculation sans règle finit par faire payer aux pauvre ce que les riches ont mis dans leurs poches! La dévaluation du $ permet de faire payer les déficits du pays concernés.
0