Vous trouvez 2000 € en cash dans la nature : que faites-vous ?

anonyme - 16 janv. 2011 à 23:13
 anonyme - 7 mars 2011 à 10:13
Tout est dans la question: Allez-vous voir la police ? Allez-vous voir la police mais en vous prenant une petite commission ? Gardez-vous le magot pour vous ? Voir cet article: http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/31/il-a-trouve-2-000-euros-dans-la-rue-mais-ne-touchera-rien_1459382_3224.html#xtor=RSS-3208 En ce qui me concerne, le vice va l'emporter sur la raison !

5 réponses

Vous êtes dans la fiction. Vous ne pouvez pas savoir quel sera votre comportement tant que l'évènement ne s'est pas produit, car vous ne connaissez pas à l'avance les circonstances qui auront présidé à cette découverte. . C'est comme si vous disiez "Si je gagne 5000 € au loto, j'emploierai cet argent pour faire le tour du monde". . Si jamais vous gagniez effectivement 5000 € au loto, alors là vous vous poserez sérieusement la question de savoir ce que vous en ferez. Il y a gros à parrier que vous ne ferez pas le tour du monde, même si vous l'aviez décidé avant la survenue de l'évènement (le gain au loto).
0
Franchement cela est difficile car mettre une annonce qui va répondre ou se présenter, la victime ou n'importe qui. A la gendarmerie que va t -il se passer ? Je crois que faire les petitesannonces pour lire la perte de cet argent serait plus judicieux, sinon le garder. Ce n'est pas le vice mais la suspicion de rendre de l'argent à un voleur. Helene
0
Je ne me poses même pas la question, JE GARDES!
0
Je les met dans une boite dans un placard et j'épluche le journal tous les jours pendant 15 jours car: 2000 euros perdus dans la nature, c'est pas un RMIste ou quelqu'un dans le besoin qui va se promener avec une telle somme. Donc, si dans le journal il n'y a aucune annonce, je me les garde et sans état d'âme (l'avait qu'à ranger ses affaires). Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En toute sincérité je garde l'argent pour moi, mais je ne rêve pas.
0