Resiliation forfait téléphone portable
mamitine
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon fils part définitivement à l'étranger nous avons contacté Bouygues pour la résiliation de son forfait on lui demande de payer la somme de 188.96 euros .
Un changement de portable en décembre 2010 donc forfait renouvelé jusqu'en 2012
Il demande une solution car il ne peux honorer cette somme
Cordialement
Mon fils part définitivement à l'étranger nous avons contacté Bouygues pour la résiliation de son forfait on lui demande de payer la somme de 188.96 euros .
Un changement de portable en décembre 2010 donc forfait renouvelé jusqu'en 2012
Il demande une solution car il ne peux honorer cette somme
Cordialement
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2 réponses
Bonjour..
Normalement un départ à l'étranger (Pas des 'vacances' bien sûr..) est un motif légitime de résiliation... Est ce mentionné dans les C.G au chapitre 'résiliation'? Avez vous fourni les documents nécessaires pour établir la réalité de ce départ? (Bail, Contrat de Travail, Inscription Univ. etc..)?
En cas de pb voir avec AFUTT : http://www.afutt.org/nous-contacter
A+
PS: le téléphone obtenu en Déc. 2010 n'est pas 'gratuit' il est normal que B.T fasse de la résistance!
Normalement un départ à l'étranger (Pas des 'vacances' bien sûr..) est un motif légitime de résiliation... Est ce mentionné dans les C.G au chapitre 'résiliation'? Avez vous fourni les documents nécessaires pour établir la réalité de ce départ? (Bail, Contrat de Travail, Inscription Univ. etc..)?
En cas de pb voir avec AFUTT : http://www.afutt.org/nous-contacter
A+
PS: le téléphone obtenu en Déc. 2010 n'est pas 'gratuit' il est normal que B.T fasse de la résistance!
Et que voulez-vous qu'on fasse ??
Les pénalités en cas de résiliation sont prévues au contrat, pourquoi en serait-il exonéré ? Ne pouvez-vous pas payer pour lui ou lui avancer ?
Au pire, qu'il attende au moins décembre pour résilier : avec la loi Chatel, il ne devra s'acquitter que d'un quart des sommes restant à verser (ce qui n'est pas le cas actuellement puisque pour utiliser la loi Chatel, vous devez avoir laisser passer 1 an de forfait complet sur les 2 prévus).
Cela diminuera peut être la somme mais quoi qu'il arrive, il devra s'en acquitter. Sauf à ce que Bouygues en décide autrement, mais là, c'est avec eux qu'il faut voir, et concrètement, sachant que le client part, je ne vois pas leur intérêt à faire un geste commercial à ce niveau là.
Les pénalités en cas de résiliation sont prévues au contrat, pourquoi en serait-il exonéré ? Ne pouvez-vous pas payer pour lui ou lui avancer ?
Au pire, qu'il attende au moins décembre pour résilier : avec la loi Chatel, il ne devra s'acquitter que d'un quart des sommes restant à verser (ce qui n'est pas le cas actuellement puisque pour utiliser la loi Chatel, vous devez avoir laisser passer 1 an de forfait complet sur les 2 prévus).
Cela diminuera peut être la somme mais quoi qu'il arrive, il devra s'en acquitter. Sauf à ce que Bouygues en décide autrement, mais là, c'est avec eux qu'il faut voir, et concrètement, sachant que le client part, je ne vois pas leur intérêt à faire un geste commercial à ce niveau là.