Ont-il le droit

cathy - 19 sept. 2011 à 16:34
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 19 sept. 2011 à 19:42
Bonjour, ma facture e d f est a moins 128.42 euros ,j'ai donc trop payée lors des mois précédent. Ont-il le droit de faire payé des kwh a l'avance.Nous sommes au mois de septembre et j'ai déjà régler la même somme que pour l'année dernière. Je veux bien croire que ça augmente mais là, c'est un peu pousser

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
19 sept. 2011 à 16:39
Ce que vous payez cette année est basé sur votre consommation de l'an dernier (un peu comme les impots) : si vous consommez moins, vous serez remboursée, où est le problème ?
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merci de m'avoir répondu. le problème est qu'il nous font payer a l'avance des kwh que nous n'avons pas consommer, c'est de l'argent qui ne leur appartient pas. ils le placent et cela leur rapporte.si il font ça a quelques centaine de client,imaginer ce que ça fait ,Après ils remboursent mais il gardent les intérêts, voilà c'est tout simple
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Sur le forum Conso, maintenant !

Envahisseuse !...
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Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
19 sept. 2011 à 16:52
Comme la mauvaise herbe... ;-)
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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 533
19 sept. 2011 à 19:42
Bonjour,

Comme l'écrit Lelfe, votre échéancier de mensualisation est basé sur vos consommations de l'année dernière, en prévoyant les augmentations qui pourraient survenir en cours d'année.

Quand vous recevrez votre prochain échéancier, rien ne vous empêche de passer un petit coup de fil à EDF pour diminuer le montant de vos mensualités.

Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec ce système, vous pouvez aussi demander à avoir une facture tous les deux mois, en communiquant votre relevé à EDF via votre espace client sur internet, pour éviter les factures estimées.
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