EDF

LILI - 19 sept. 2011 à 14:27
Energizor Messages postés 26212 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 19 sept. 2011 à 19:23
Bonjour,

Nous déménageons début octobre, nous changeons de departement, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait m'informer des démarches à faire pour le compteur d'eau et EDF, et les frais que cela peut engendrer.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 26212 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 19 632
Modifié par Energizor le 19/09/2011 à 14:41
Bonjour,

Je vous réponds pour EDF :

Pour votre ancien logement (résiliation de contrat gratuite) :
Appelez EDF le jour du déménagement. Donnez-leur le relevé de compteur à la sortie des lieux.

Pour le nouveau logement (frais de mise en service : 25 €) :
- Si l'électricité est coupée sur place, appelez EDF une dizaine de jours avant d'emménager, pour obtenir un rendez-vous pour rétablir le courant.
- Si l'électricité n'est pas coupée, appelez EDF le jour de votre emménagement pour leur donner le relevé du compteur à votre entrée dans les lieux.
0
Prosodie43 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
19 sept. 2011 à 15:31
Bonjour,
Vous appelez simplement le distributeur de ces deux "fluides" pour leur fixer RV, vous relevez en même temps qu'eux surtout- en principe rien n'est compter pour ce faire.
A moins que vous soyez locataire par l'entremise d'une Agence Immobilière, alors "ATTENTION", ils vous garderont quoiqu'il en soit une sur-commission, avant de faire la balance de votre location. J'ai relancé 6 mois à ce propos sur Chartres et ils ne m'ont jamais remboursé, car je me suis dégoûtée de les appeler quasiment tous les jours (et des frais qui en découlaient) !
Tel est l'Homme, tel est son Dieu ! J.W.v Goethe
0
Merci à tous pour ces précieuses informations et pour m'avoir accordé un peu de temps.

Cela répond à ma question.

Bonne soirée à tous.
0
Energizor Messages postés 26212 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 19 632
19 sept. 2011 à 19:23
Bonsoir,

Prosodie43 vous donne des conseils coûteux...

Vous ne devez pas demander à EDF un relevé de compteur par un agent. Sinon, cela vous sera facturé environ 35 € de plus...

Il vaut donc mieux que vous donniez vous-même les relevés de compteur !
0