Décès employeur aide à domicile

conie - 19 sept. 2011 à 10:23
CERISE1963 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 11 oct. 2011 à 12:41
Bonjour,
je suis aide à domicile et la personne dont je m'occupais est décédée au mois de juillet. L'association qui s'occupait des papiers m'a remis bulletins de salaires et documents de fin de contrat il y a seulement 2 jours soit avec 16 jours de retard (sans ces papiers je ne pouvais me rendre aux assedics) mais je n'ai reçu aucun versement depuis fin juin (date du derbier bulletin de salaire du vivant de la personne). Je vis seule avec mon fils de 2 ans, je n'ai plus de revenus, mon compte est à découvert depuis juillet tous mes prélèvements sont rejetés et mes agios et frais se montent à 200 euros, mes débiteurs me harcèlent mais je n'ai plus rien. Nous sommes le 19 septembre et la fille de la personne dont je m'occupais me dit que l'argent est toujours bloqué chez le notaire, que ce n'est pas son problème si j'ai des ennuis financiers et que la situation peut rester bloquée pendant un an et elle refuse de me donner les coordonnées du notaire. Ai-je un recours vis à vis de cette personne? est-ce que je suis en droit de réclamer le paiement de mes agios au notaire? comment puis-je forcer les choses pour obtenir ses coordonnées et un rendez-vous? je vous remercie de prendre un peu de temps pour me répondre car je n'ai plus de quoi acheter de nourriture pour mon enfant depuis plus de un mois.

1 réponse

CERISE1963 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
11 oct. 2011 à 12:41
BONJOUR

j ai eue le même cas avec ma grand mere

à son décès nous avons licencier l employée de maison, en lui versant les indemnités et le congés payes non pris car l contrat de travail n avait plus lieu d être.

nous passions pas un association uniquement pour l établissement des bulletins de salaires et le relais d'une autre personne en cas d absence de la personne titulaire.( attention souvent les associations quand ca devient complique il ne comprenne rien)

il faut voir avec les héritiers car c est eux qui sont responsables et le fait que la succession soit bloquée chez un notaire n est pas un motif légitime

pour vous faire entendre vous pouvez vous faire assister par un avocat (consultation gratuite) ou par un syndicat .

cela ne réglera peut être pas les choses de suite mais fera avancer votre affaire

bon courage
1