Statuts d'auxiliaire de vie indépendant

Résolu
BertrandAVS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 2 mars 2018 à 19:10
 Morgane02 - 1 nov. 2018 à 10:52
Bonjour,

Je souhaite actuellement devenir auxiliaire de vie indépendant. Malgré le temps passé à chercher des informations, je ne parviens pas à savoir comment procéder.
Je sais qu'il y a 2 statuts possibles: celui de micro-entrepreneur pour lequel les infos abondent, et celui d'indépendant (en fait un statut de salarié), pouvant être payé par "chèque emploi service".
J'aimerai savoir, s'il vous plait, comment obtenir ce second statut, quelles sont les démarches à faire. Ou, au pire, qui contacter pour obtenir ces renseignements.
Merci.

Bertrand
A voir également:

5 réponses

Bonjour, moi aussi j'aimerais me mettre a mon compte " auxiliaire de vie" mais je ne c'est pas comment faire les démarche et aussi petite question
-je veux pas de chéque emploi service car je veut étre mon propre patron mais dans ce cas la qui nous paye ? la sécu , la mutuelle ? car je ne veut pas que mais patients paye de leur poche si non j'aurai personne.
Merci d'avance
311