Droit de garde d'un enfant de 21 mois

GOSSEC - 18 sept. 2011 à 03:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2011 à 06:11
Bonjour,
mon ex concubin n'a jamais accepté notre séparation. il se sert de notre petit garçon de 21 mois pour me rendre la vie dure. tous les prétextes sont bons pour débarquer chez moi à n'importe quel moment sans prévenir. j'ai fais appel plusieurs fois à la police car il peut se montrer violent surtout quand il est sous l'effet de la drogue et de l'alcool, mais rien n'y fait. il est arrivé chez moi vendredi soir très exité, puisse que j'ai refusé qu'il parte avec notre enfant en lui barrant le passage, il est passé avec lui par la fenêtre (j'habite au RCH). j'ai appelé une nouvelle fois la police qui l'a laissé partir avec l'enfant sans chaussures, sans manteau (alors que les soirées sont fraiches en ce moment), sans nourriture, sans couches, sans vêtements de rechange et même sans sa tétine et son doudou. il a menti aux policiers en leur disant que je m'occupe pas de mon enfant et que je lui interdisait de voir son enfant alors que c'est faux. après ce qui vient de se passer, j'ai décidé de faire les démarches nécessaires pour avoir la garde exclusive de mon enfant car je l'élève seule sans aide de sa part. il ne travaille pas, il est sans papiers et il sera bientôt sans logement car cela fait 5 mois qu'il n'a pas payé son loyer. pour courronner le tout, il est endetté et n'arrive plus à s'en sortir. selon ce qu'il a dit (il a porté plainte), il souhaite la garde de son enfant alors qu'il n'a pas les moyens de l'élever. merci de me dire les démarches à faire et si il a une chance d'avoir la garde de son enfant malgré sa situation

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
18 sept. 2011 à 06:11
Bonjour
D'apres ce que je comprend, vous n'avez fait aucun jugement concernant la garde de votre enfant depuis votre séparation?
C'est pour cette raison que la police n'a rien pu faire étant donner qu'il a les memes droits que vous , c'est à dire, prendre son enfant comme bon lui semble sans que rien ne lui soit reprocher
Deja, il serait judicieux de ne plus lui ouvrir la porte apres qu'il vous ai rendu l'enfant et de saisir rapidement , meme en référé le juge pour demander une garde exclusive et un droit de visite médiatisé pour lui
La pension , c'est important de la demander aussi afin qu'en cas d'insolvabilité de sa part, la CAF vous paie à sa place, il sera poursuivit par la suite par la CAF qui recouvre toujours les dettes des pensions impayés un jour ou l'autre
0