Artisan en détresse

CARLA - 17 sept. 2011 à 21:54
 CARLA - 17 sept. 2011 à 22:20
Bonjour,
je souhaiterai avoir l'aide de personne qui pourrait me donner de bon tuyau pour aider mon frère.
En bref, mon frère est un artisan maçon, il vient de subir un accident de la route, il est hospitalisé depuis deux mois, il va gardé de grosse séquelles de cette accident, ce qui ne lui permettra pas pour l'instant de reprendre le travail quand il sortira de l'hôpital. En attendant, j'ai entrepris d'avertir tout les organismes et créancier de sa situation, j'ai voulu faire fonctionner les assurances mais aucune d'elle fonctionne pour l'incapacité. Je viens de déposer un dossier de surendettement pour ses dettes personnelles mais je ne sais pas si ça va être pris en compte.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle démarche je dois faire pour l'aider, car sur son compte il n'a plus d'argent et il va commencer à y avoir des impayés.
Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
17 sept. 2011 à 21:56
Bonsoir
Votre frere est à son compte ?
Sinon, allez voir une assistante sociale , la chambre des commerces aussi (si il est bien à son compte) et un avocat conseil afin de voir si les assurances ne sont pas dans l'obligation de prendre en compte l'accident
Es ce un accident pendant le trajet de son travail, avez vous fait une déclaration dans ce sens si oui?
0
Bonsoir Sophiag,
oui il est en entreprise individuelle, je suis allée voir une assistante sociale qui m'a fait faire un dossier de surendettement mais que pour ses dettes personnelles, elle m'a dit qu'ils ne prenaient pas en compte les dettes professionnels. en ce qui concerne les assurances ça sera très long, car il y a enquête de gendarmerie. et ce n'était pas un déplacement professionnel.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
17 sept. 2011 à 22:18
Rapprochez vous du tribunal de commerce, c'est peut etre la qu'il y aurait une solution, se déclarer en faillite peut etre
Ou voir un avocat gratuit si vous n'avez pas les moyens de votre ville (demandez à la mairie) car ainsi, lui verra la situation avec vos papiers et pourra évaluer vers quel porte vous tournez
0
Merci Sophiag,

je vais faire les démarches pour voir un avocat.

Cordialement,
0