Faillite des banques, comptes et credits.
riri
-
17 sept. 2011 à 20:02
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 17 sept. 2011 à 21:43
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 17 sept. 2011 à 21:43
A voir également:
- Faillite des banques, comptes et credits.
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Refus d'approbation des comptes copropriété conséquences - Forum copropriété
- Ma femme a fait des crédits dans mon dos - Forum crédit consommation
- Comptes non approuvés - Forum copropriété
5 réponses
La question n'est pas forcément inintéressante.
Lorsque l'on a un plan immobilier crédible, avec un bon effet de levier à crédit, il peut être nettement plus avantageux de garder son argent disponible (pour d'autres investissements) plutôt que de payer cash le logement...
D'autant plus que les banques prêtent parfois plus facilement l'argent pour de l'immobilier que pour d'autres projets...
(Ceci étant dit, pour le cas énoncé, prenez simplement deux comptes dans des banques au profil très différent, et vous n'aurez jamais plus de 100 000 euros à vous faire rembourser par le fond de garantie)
Lorsque l'on a un plan immobilier crédible, avec un bon effet de levier à crédit, il peut être nettement plus avantageux de garder son argent disponible (pour d'autres investissements) plutôt que de payer cash le logement...
D'autant plus que les banques prêtent parfois plus facilement l'argent pour de l'immobilier que pour d'autres projets...
(Ceci étant dit, pour le cas énoncé, prenez simplement deux comptes dans des banques au profil très différent, et vous n'aurez jamais plus de 100 000 euros à vous faire rembourser par le fond de garantie)
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
17 sept. 2011 à 21:09
17 sept. 2011 à 21:09
Si la banque fait faillite, l'assurance des dépôts vous remboursera 100 000 euros et le repreneur de la banque (une autre banque ou l'Etat) deviendra votre créancier.
PS. Dans mon jeune temps, on parlait foot dans les cafés du commerce. C'était plus sain.
PS. Dans mon jeune temps, on parlait foot dans les cafés du commerce. C'était plus sain.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
17 sept. 2011 à 21:27
17 sept. 2011 à 21:27
Bonsoir
Les banques ne feront pas failites, c'est juste histoire de faire peur pour nous faire passer encore une mesure fiscale l'air de rien ou un impot supplémentaire
Vous verrez !
Les banques ne feront pas failites, c'est juste histoire de faire peur pour nous faire passer encore une mesure fiscale l'air de rien ou un impot supplémentaire
Vous verrez !
La faillite d'une banque a relativement peu de chance d'arriver mais ça reste possible.
Ceci dit, si je devais acheter pour 200 euros d'actions d'une banque, j'ai plus de chance de m'orienter vers celle d'une banque avec des rumeurs de faillite que celle d'une banque qui se porte soit disant bien...
Ceci dit, si je devais acheter pour 200 euros d'actions d'une banque, j'ai plus de chance de m'orienter vers celle d'une banque avec des rumeurs de faillite que celle d'une banque qui se porte soit disant bien...
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
Modifié par Tilini le 17/09/2011 à 21:34
Modifié par Tilini le 17/09/2011 à 21:34
Exactement! J'ai acheté tout un paquet de SG la semaine dernière. +15% en une semaine, c'est pas mal!
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
17 sept. 2011 à 21:43
17 sept. 2011 à 21:43
Non! J'ai fait cela à titre humanitaire, bien évidemment.. Et il y a eu cet "avantage collatéral" à l'insu de mon plein gré.
(Certaines parlent de la spéculation stabilisatrice. Acheter un titre sous-estimé... etc. etc.)
(Certaines parlent de la spéculation stabilisatrice. Acheter un titre sous-estimé... etc. etc.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc personne ne sait si les 30 000 euros de différence seront déduits ou non... cela semblerais pourtant plus honnête... car si une société à le droit de reprendre les crédit elle devrait aussi prendre en compte ce que la banque devait à son client...
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
17 sept. 2011 à 21:39
17 sept. 2011 à 21:39
Déjà, l'exemple est mal choisi. Nous sommes dans l'irrationalité totale. Compte tenu des marges des taux, il faut être "irrationnel" pour devoir 130 K€ à une banque et avoir 100 K€ en banque.
En tout cas, en cas faillite, on traitera les dépôts et les crédits différemment. Si une banque fait faillite c'est parce que ses dettes (dépôts collectés) sont plus élevés que ses créances (crédits). Evidemment les dettes de la banque seront dévalorisées.
En tout cas, en cas faillite, on traitera les dépôts et les crédits différemment. Si une banque fait faillite c'est parce que ses dettes (dépôts collectés) sont plus élevés que ses créances (crédits). Evidemment les dettes de la banque seront dévalorisées.
17 sept. 2011 à 20:08