Garde d'enfant

lili - Modifié par lili le 17/09/2011 à 14:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2011 à 18:54
Bonjour,
je suis pacser avec un homme depuis 3 ans et nous avons eu un enfant qui a 10 mois. La vie à la maison est insupportable pour moi, il ne s'occupe absolument pas de notre fils et râle dès que le petit se met à pleurer, joue un peu bruyamment ou est dans son trotteur, je dois également m'occuper de la maison, le linge, les repas, les courses etc seule. Il rentre du boulot, se pose dans le canapé et se met sur ordinateur tout de suite. Je n'en peux plus car j'anticipe tout et dès que le petit fait un mouvement je m'en occupe de suite pour éviter qu'il s'énerve. Je ne mange plus et je suis faible physiquement et moralement. Quand je dois m'absenter pour mon travail et que c'est lui qui garde le petit, je suis angoissée au plus haut point car si le petit ne dors pas ou s'il joue, s'il pleure etc il s'énerve et c'est l'enfer. Je n'y arrive plus mais je n'arrive pas non plus à lui dire tout cela car il me fait peur, il n'est pas violent mais à de très vives réactions et ce n'est jamais de sa faute. Il ma déjà dit que si on se separaient, tout serait de ma faute et que de toute façon il aurait la garde du petit. Il ne s'en occupe jamais, ne sait pas faire un biberon etc. J'ai peur qu'il ait la garde du petit car il est très manipulateur. Il n'est pas au courant que je songe à la séparation, d'autant qu'il à déjà divorcé avant de me rencontrer et à déjà une fille alors il me menace en me disant que cette fois-ci cela ne se passera pas pareil. si je lui annonce que je veux que l'on se séparent, il ne me laissera jamais partir avec le petit, que dois-je faire SVP

cet homme est un insatisfait de la vie, il le dit lui-même, i n'est jamais content. J'ai l'impression d'être sa mère et de devoir tout faire comme au moyen âge, il est macho et pour lui la femme n'est rien. Il fait des diffèrences entre ses enfants, il adore sa fille, elle à le droit de tout, joue avec elle, lui achète ce qu'ille veut, lui dit je t'aime en permanece alors qu'il ne dit jamais je t'aime à son fils, ne joue pas avec et s'énerve dès qu'il pleure, tout cela est difficile à vivre au quotidien.

merci pour vos conseils

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
17 sept. 2011 à 15:27
Bonjour
L'appartement est t'il un bien commun ou une location ?
Et également nous dire si vous souhaitez conserver le logement au cas ou se serait une location ?
Je vous expliquerais ensuite comment faire la procédure
1
bonjour, l'appartement que nous avons et une location à nos 2 noms mais je préfererais ne pas garder cet appartement car je n'ai pas les moyens de payer le loyer seule et il serait beaucoup trop grand pour mon fils et moi.
si nous nous séparons, je suis obligée d'attendre que l'on m'attribue un autre logement avant de partir car je n'ai pas de famille dans la région et tel que je le connais il irait porter plainte à la gendarmerie pour enlévement d'enfant. Que dois-je faire?
Merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 sept. 2011 à 04:40
Bonjour
Vous avez deux solutions
Ou vous agissez des maintenant (l'avocate est fortement recommandée dans votre situation) et demandez la jouissance du logement , la garde de l'enfant et une pension alimentaire et Monsieur devra partir du logement, si le Juge vous suit et il vous suivra certainement (c'est pourquoi je vous conseille un avocat) ou alors vous cherchez un appartement, une fois celui ci trouvée, vous assignez votre ex futur ami pour avoir la garde, son droit de visite et hébergement classique et une pension alimentaire (toujours un avocat conseillé dans votre situation conflictuel)

Mais le mieux est de conserver cet appartement car le bail étant à vos deux noms, vous etes solidaires jusqu'à la fin du bail des loyers
De plus, il faut absolument que vous ayez un logement pour prétendre à la garde de votre enfant, il ne faut pas etre à la rue non plus

0
bonjour,

le problème c'est qu'il me fait peur et je ne sais pas comment il va réagir à l'annonce, il ne me laissera pas partir avec le petit.

Combien coûte un avocat ?

Je ne veux pas de pension alimentaire, je ne veux rien lui demander.

Mon ex futur ami ma dit dernièrement que les lois avaient changées et que maintenant la garde d'un enfant n'allait plus systématiquement à la maman est-ce vrai? J'ai peur qu'il invente des choses contre moi pour en avoir la garde

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 sept. 2011 à 12:29
Bonjour
Vous avez peur ? Si il vous menace, si il porte la main sur vous, c'est direct le 17 police secours, ils viennent sur place, ils le prennent avec eux car vous aurez déposer plainte évidement contre lui et vous demandez un référé aupres du juge aux affaires familiales pour qu'il ne puisse plus rentrer chez vous et avoir la garde par un jugement temporaire
Il se mettrait en tord
Maintenant, je ne sais pas si il est vraiment violent ou si c'est vous qui n'avez pas confiance en vous et avez peur de ses menaces ?
Vous a t'il déja frapper?
Si vous n'avez aucun revenu (moins de 920 euro) , vous pouvez demandée l'aide jurictionnel (avocat gratuit)
Sinon, je ne connais pas les tarifs selon les villes, mais il faut compter à peu pres de 800 à 1200 euro selon l'endroit , les honoraires des avocats sont libres
Auquel cas, il serait vraiment dangereux, il faudrait prendre contact avec une association de femme battue, si il vous a deja battue
Dans cet association, vous avez des avocats, des psychologues ect qui vont vous conseillez et vous soutenir
Sinon, si c'est juste des mots, alors assignez le , pension et garde avec un bon avocat (une femme de préférence)
0
il ne ma jamais battue ni même touchée mais ce sont ses réactions qui sont violentes, il s'énerve très vite et très fort.
J'ai un revenu supérieur à 920 euros donc je vais me renseigner pour un avocat, il faut que j'arrive à faire le pas.

Combien de temps prend la procédure entre le moment où je saisie un avocat et entre la décision du juge?
0
20 sept. 2011 à 18:54
6 mois environ pour une audience et un mois pour recevoir le jugement
0