Rachat materiel C.E

superbock - 15 sept. 2011 à 17:43
 Totlematin - 24 sept. 2011 à 23:33
Bonjour,

Suite aune fusion entre 2 sociétés , menant a l'absorption d'un C.E part l'autre C.E , je souhaiterais savoir si il est possible de racheter du matériel appartenant au C.E absorber , a savoir un ordinateur portable d'une valeur de 690€ acheter fin 2009 , approchant donc bientôt les 2 ans.

Ne souhaitant pas continuer dans un nouveau mandant , je suis sommer de rendre cet ordinateur , chose que je ne refuse pas simplement depuis 2 ans il contient bon nombre de dossier aussi bien professionnel que perso d'où le fait que je souhaiterai le conserver en le rachetant.

Existe t-il une règle relative a ce sujet , une décote d'usure , un montant a fixer a l'amiable ...


Merci pour vos réponses.


cordialement.


SB

2 réponses

Personne pour me répondre ?
0
Si l'ordinateur appartient a la Ste et qu'il est en immobilisation (ce qui n'est pas obligatoire vu le prix d'achat), la valeur de session serait la valeur comptable residuelle...

Si il a ete passe en fourniture de bureau.. ca peut etre une valeur faible .. je dirais 1/3 de la valeur neuve (le materiel informatique etant generalement amorti dans l'annee ou en 3 ans)...
0