Abus de confiance ou de faiblesse ?

titine74 - 14 sept. 2011 à 18:18
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 07:18
Bonjour,
Ma tante, au décès de son mari s'est retrouvée seule. sa fille avec toute sa famille est venue emménager dans l'appartement au dessus de sa mère. ma tante est propiètaire de cette maison. elle les loge gratuitement. bonne idée, bons sentiments jusqu'à ce que ma tante nous appelle au secours car aujourd'hui elle se trouve sur la paille avec interdit bancaire. C'était son mari qui gérait l'argent et les papiers de leur ménage donc elle s'est retrouvée perdue. son beau-fils s'est proposé de tout gérer. sauf que maintenant, après avoir éplucher ses compte, on s'apperçoit qu'il a souscrit des crédits à son insus, qu'elle paye toute les charges de la maison (EDF, GAZ, EAU téléphone.. ) car il a fait des travaux dans la maison de façon à cve que toute les consommations soient enregistrées sur le compteur de sa belle-mère....il a même fait des chèques à sa place. talons manquants dans chéquier, disparition de relevés bancaires... elle a voulu y mettre de l'ordre mais maintenant il lui rend la vie impossible. il lui a coupé le téléphone (sectionné cable) idem pour la TNT, lui a même "piquer". la TV , Il l'a menace..... etc.
elle n'a plus un sous d'avance, sa retraite est de 1600€. il a souscrit à sa place , pour 900€ de crédit par mois et elle paye toutes les factures... il lui reste par mois 60 € pour vivre.

Il fait même usage de faux puisque qu'il se fabrique de quittance de loyer pour toucher les APL !!! alors qu'il ne paye pas et ma tate n'a jamais établi ces documents !
Que peut-elle faire : porter plainte ? pour quels motifs ? et comment arrêter ce manège !
ma tante a 79 ans
j'espère une réponse rapide car il y a urgence Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 sept. 2011 à 07:18
Bonjour
Bien sur qu'il faut porter plainte, mais il faut surtout prendre un avocat pénaliste
1