Virement bancaire: Suisse à Fance très long

Résolu
sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - Modifié par sniper123525 le 1/10/2011 à 15:41
ChrisLass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 00:02
Bonjour,
J'ai effectué un virement bancaire (UBS) d'un montant de 70 Euros depuis la Suisse. La banque bénéficiaire est CIC en France. Voilà 13 jours aujourd'hui que j'ai fait ce paiement, pour régler un achat sur le net (FIRSTCDISCOUNT). Sur ce site on me dit qu'un e-mail me sera envoyé à la réception du virement et que la marchandise sera envoyée seulement à ce moment. J'ai déja vu le retrait sur le compte UBS de ~77 CHF mais apparemment le paiement n'est encore pas arrivé en France. Je trouve cela beaucoup trop long (13j). J'ai effectué ce paiement un samedi. En supposant que le paiement n'ait été effectué que le jour ouvrable suivant (lundi), cela fait tout de même 11 jours.

Cela est-il normal ou dois-je penser à une arnaque/erreur ? J'ajoute que j'ai re-vérifié quatre fois l'IBAN, le SWIFT, le motif de paiement (j'ai la confirmation de l'ordre en main).

merci pour vos réponses!

F-R
A voir également:

4 réponses

sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 15:40
28 jours après ma commande, soit encore 15 jours après mon message, je recois un e-mail de confirmation de l'envoi. Il est samedi. Je recevrai donc mon achat au plus tôt mercredi (Colissimo 48h). Il aura fallu donc 1 mois pour recevoir un article payé 45 euros et 23.05 euros pour les frais de ports. 1 mois pour le traitement d'un article entre la Suisse et la France...
Il y a tout de même une consolation: FIRSTCDISCOUNT s'est excusé et a joint un "cadeau" à ma commande pour le retard de traitement.
On peut donc dire que ce site est très bon pour les articles qu'il propose ainsi que pour les prix qu'il pratique. Il y a par contre un problème dans la gestion des commandes.

F-R
0