RSI France, arnaque ?!?

Résolu/Fermé
libellule985 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 14 sept. 2011 à 15:26
 Philippe - 15 févr. 2012 à 19:03
Bonjour,
je viens juste de créer avec mon ami une SARL, et on reçoit déjà un tas de courrier pour s'inscrire à des répertoires pour un prix exorbitant. La lettre est toujours faite de sorte à ce que l'on pense que c'est obligatoire d'ailleurs, mais non !
Aujourd'hui, pompon ! Je reçois une lettre de RSI France me notifiant que l'inscription 2011 me coûtera 642€ !! Sauf que, je n'ai pas encore eu de revenu, sauf que l'entreprise est créer depuis un mois, et sauf que je pensais que le RSI était nominatif et là c'est adresse à l'entreprise !
Mais j'ai tout de même un doute, alors, RSI France, Centre de paiement, 21-23 boulevard Hassmann, 75009 PARIS, arnaque ou pas ?
Merci !

23 réponses

je viens de la recevoir, j'étais sur le cul 9500 euro a payer pour un an.
je pensait que le RSI officiel était lui-même l'arnaqueur, mais comme apparemment il ne s'agit pas de lui au moins je n'aurai pas un huissier sur le dos a ne pas payer.
cette somme représente 7 mois de salaire !!
heureusement je suis incapable de donner une somme pareille
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
3 janv. 2012 à 21:11
bonjour

Et oui les deux premieres années le RSI vous prélèvent selon un forfait de début d'activité.
vous pouvez demander un étalement des cotisations.
Vérifiez bien car selon votre date d'affiliation il est probable que dans les prévisions de 2012 le RSI est inclus les cotisations de 2011

cordialement
-1
A première vue il existe la même arnaque pour la TVA, vous connaissez ?
Source : http://www.infome.fr/arnaque-a-la-tva-par-rni-144
0
on ne le dira jamais assez entourez vous d'un comptable
cela évitera de payer n'importe quoi
de plus il vous fera un prévisionnel pour les charges que vous devrez au rsi
comme ca plus de surprises
0
jeanlucesi Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 16
9 févr. 2012 à 17:28
Pour votre défense voici un site très sérieux.
http://sosrsi.com/
Cordialement
-1