Cigarrette et métier

tintin - Modifié par pititenouette le 13/09/2011 à 10:53
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 13 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,

J'ai signé un CDD de 6 mois pour être former en tant que dessinateur projeteur où pendant 1 mois j'étais dans le bureau du patron à être enfumée par la cigarette. En effet, mon patron fume plus d'un paquet par jour avec la porte grande ouverte ou toute la fumée se répend dans l'entreprise. Ce qui n'est pas super agréable dès le matin à 8h00. J'ai ensuite changé de bureau mais l'odeur de la fumée n'as toujours pas disparue et bonjour les migraines. Ma question est, est-ce qu'il a le droit de fumée même dans son bureau?

Ensuite, en changeant de bureau il m'a changé de métier suite à un départ des conducteur de travaux. Qui n'est pas convenu dans mon contrat. Il m'a passé 6 chantiers et débrouille toi. Il m'envoyait à des réunions juste pour être présent et pour se faire engueuler parce que lui oser pas y aller. Il trouvai des excuses sur mon dos pour pas y aller. Je suis malade, j'ai un problème de voiture alors que j'étais bien présent.
Ma question est est-ce qu'il a le droit de me changer de métier?

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
13 sept. 2011 à 10:58
interdiction de fumer dans les lieux publics et donc à son travail également.
faites venir l'inspection du travail.

un VL de société est considéré également comme un lieu de travail.
1