Probleme resiliation Orange

candice - 13 sept. 2011 à 01:08
 Antoine59 - 26 sept. 2011 à 02:35
Bonjour,
alors j'ai pris un forfait en avril 2011; le forfait donc orange ou je devais payer environ 45euros par mois, un mois aprés j'ai été licencié donc je l'ai ai appelé et leur est demandé de baisser mon forfait au minimum ce qui allait me faire 20euros par mois, ils ont accepté. les jours passés je ne voyais pas de changement je l'ai est rappelé pour savoir si cela a bien été pris en compte ils me l'on confirmé, enfin une lettre orange ou la je vois une facture de 600euros qui sera débité automatiquement sur mon compte! on s'est mal compris il ont pris en compte une résiliation il me dise qu'il y a plus rien a faire.. j'ai fait opposition et la i m'envoi des lettres comme quoi il veule faire la procédure avec huissier etc.. je veux envoyer une lettre de réclamation, quelqu'un aurait un modèle de ce type de lettre? merci d'avance...

2 réponses

tarzane54000
13 sept. 2011 à 02:31
bonjour,
avez vous des preuves de vos envois, en recommandé???? en courrier normal, cela ne suffira malheureusement pas, mais essayez.
je vous conseille de prendre vos papiers, et tous les échanges avec ORANGE et de vous rendre à QUE CHOISIR, il existe un bureau dans les villes.. eux vous aideront beaucoup plus efficacement, car ORANGE ne laissera pas tomber.
Essayez le temps de vos contacts à QUE CHOISIR ou 50 Millions de consommateurs, de retarder le plus possible le paiement.
mais envoyer une lettre recommandée, de toutes façons, pour expliquer votre situation, vos demandes (joindre les copies) et leur disant que vous contacter
QUE CHOISIR, en général, ils n aiment pas...
je me tiens à votre disposition pour vous aider....
0
c'est à Orange de prouver qu'il y a eu résiliation et pour cela Orange doit disposer d'un courrier écrit par la personne. Ce qui n'est pas le cas.

En cas de force majeure, la personne peut résilier un contrat.

Code Civil
Article 1148

Il n'y a lieu à aucuns dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit.
0
J'ai aucune preuves vu que j'ai tout faire par téléphone, je leur est dit ils ont retrouvé les traces de mes appels m'ont bien avoué qu'on s'était mal compris (pourtant deux personne m'on bien confirmé) mais que la du coup c trop tard la procédure est mis en route et je dois régler sa! du départ je voulais payer tous les mois, donc pour eux ils pourraient etre OK a votre avis? du moment qui ont leur argent.. oui merci pour le conseil j'irai voir tout a l'heure.. Merci
0
tarzane54000
13 sept. 2011 à 18:06
JE VOUS REPONDS : en vous disant de prendre le "taureau par les cornes " et d aller les voir.. essayer d obtenir un compromis, il semble difficile si tout a été fait verbalement voyez vous de réclamer quoi que ce soit ; néanmoins ne baissez pas les bras, et faites leur savoir que vous changez d operateur, et je pense que cela influencera dans le bon sens... en règle générale faire tout par lettre recommandée comme çà ils ne peuvent rien contester ; moi je leur ai demandé de me baisser pour mon mobile, ils n ont pas voulu je suis partie ailleurs, ... bon courage madame.
0
Testé et garantie 100 %...

http://www.resiliationsansfrais.webself.net

Les contacter directement sur l'adresse mail Yahoo, sous 15 jours ils résilient votre abonnement.
0