Frais d'agence 35 % !!!! Comment je négocie

smagghe - 12 sept. 2011 à 14:02
 smagghe - 13 sept. 2011 à 22:31
Bonjour,
J'ai visité un terrain agricole récemment, + ou - 1 ha pour 13500 € FAI.
Je voulais négocier un peu le prix et j'ai donc demandé la part des frais d'agence qui s'élèvent à 3500€, forfait pour une transaction entre 0 et 30000€.
C'est clair que je ne peux pas négocier le prix du terrain en lui-même qui correspond aux prix du marché.
L'agente immobilière m'a sorti le baratin de sa négociation antérieure pour faire baisser le prix du bien, le fait que le terrain est à la vente depuis un an et qu'elle s'y est beaucoup investie. Mais là c'est carrément du vol, 35% de FA.
Que puis-je faire ?
ça fait 3 ans que je cherche un terrain à un prix décent (30, 34).

3 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
12 sept. 2011 à 15:52
Bonjour

Que puis-je faire ?

Vis à vis de l'agence, pas grand chose, si elle refuse de négocier ( certes ça représente 30 % , mais au final, il ne lui reste pas grand chose )

Vous cherchez depuis trois, ans vous n'êtes plus à un an près ..;=))
1
en pourcentage cela semble élevé mais il y a un minimum de perception car il y des frais fixes quel que soit le prix de vente .tout cela me semble correct mais pour une vente dont le montant est peu élevé essayer de trouver un terrain hors agence .en campagne le bouche à oreille marche bien vous éviterez. ces frais
0
J'avais rdv à la SAFER, j'en ai profité pour poser la question, le conseiller est resté scotché sur sa chaise... tellement ça lui a paru prohibitif.
d'autant plus qu'avec les frais de notaire (5.09% + commission notaire + ou - 1300€ d'après lui), au total un terrain de 10 000€ me revient à 15 000€.
Vive la France de la magouille !!!
0