Acheter la part de mon oncle...

minnoushka Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 sept. 2011 à 14:14
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 10 sept. 2011 à 14:22
Bonjour,

Ma grand mère voudrais que je reste avec elle (80 ans elle ne peu ni ne veux être toute seule).Nous venons, auprès d'un notaire, apprendre qu'elle n'était pas seule propriétaire de la maison en effet il y a "la part du père" pour les deux enfants (ma mère et mon oncle)

Peut on acheter la part de mon oncle ?

Ma mère et Grand mère veulent me céder leur part en ont elles le droit ?

Ma soeur et mon frère donnent toutes autorisations, en ont ils le droit ?
Comme vous pouvez le constater je suis un peu perdue avec tous cela merci pour vos réponses.

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
10 sept. 2011 à 14:22
Peut on acheter la part de mon oncle ?

Oui, s'il est d'accord.

Ma mère et Grand mère veulent me céder leur part en ont elles le droit ?

Sur le principe oui. Si c'est une vente que vous payez réellement, il n'y a pas de problème. Si c'est une donation, ça porte atteinte à la part réservataire de votre mère, vos frère et soeur pourraient s'estimer lésé indirectement.

A voir avec le notaire dans tous les cas comme vous devrait obligatoirement passer par lui pour toute ces opérations.
0