Donation de ma part a un seul de mes enfants
Résolu
A voir également:
- Donation de ma part a un seul de mes enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Donation déguisée prescription - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Combien touche une femme seul avec 3 enfants ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
Modifié par Skanvak le 11/09/2011 à 08:01
Modifié par Skanvak le 11/09/2011 à 08:01
Vous ne pouvez pas déshériter un de vos enfants.
Cependant, vous pouvez parfaitement léguer par testament la maison à vos deux autres enfants. Vous avez aussi une part disponible d'un quart de votre patrimoine que vous pouvez léguer de manière préférentielle à vos deux enfants. Il faudra que x reçoivent son quart de réserve soit sous forme d'autre bien de votre patrimoine (les montant de vos placement d'épargne par exemple) soit que y et z lui verse une soulte (=somme d'argent) pour le dédommager.
Cordialement,
Skanvak
Cependant, vous pouvez parfaitement léguer par testament la maison à vos deux autres enfants. Vous avez aussi une part disponible d'un quart de votre patrimoine que vous pouvez léguer de manière préférentielle à vos deux enfants. Il faudra que x reçoivent son quart de réserve soit sous forme d'autre bien de votre patrimoine (les montant de vos placement d'épargne par exemple) soit que y et z lui verse une soulte (=somme d'argent) pour le dédommager.
Cordialement,
Skanvak
10 sept. 2011 à 15:06
Il me faut trouver une solution légale.
10 sept. 2011 à 15:12
"Il me faut trouver une solution légale."
Il n'y en a pas. Comme l'a dit Skanvak, vous ne pouvez pas déshériter un de vos enfants. Vous pouvez privilégier un ou plusieurs, mais tous auront une part réservataire minimale incontournable.
Cordialement
10 sept. 2011 à 16:28
10 sept. 2011 à 16:32
11 sept. 2011 à 10:05