Erreur sur un dépot d'éspéce à l'accueil

mayaille - 8 sept. 2011 à 11:32
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 sept. 2011 à 21:52
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer simplement.
Hier soir je devais faire un depot de 3000€ à l'accueil de ma banque, sauf que je lui ai donner 150€ en plus par erreur de ma part. Je ne pensais pas lui avoir donner les 150€ et du coup je lui ai bien confirmé que c'était 3000€ et j'ai signé le document, sauf que concrétement c'était 3150€.
Le matin je contact ma banque pour leur signaler l'erreur afin de me rendre les 150€ mais il m'informe qu'il n'ont aucune erreur de caisse.

Que puis-je faire? est-ce totalement perdu pour moi?

Merci

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
8 sept. 2011 à 13:12
Bonjour,

Si vous avez déposé 3150€ (dont 150€ par erreur, que vous souhaitiez conserver)

Si vous avez signé un bordereau de remise à 3000 €

Si votre banque vous déclare le lendemain ne pas avoir d'erreur de caisse !....

C'est que l'on vous a volé vos 150 €

signé La Palice

La force du voleur est que vous ne pouvez plus rien démontrer et prouver....

La seule démarche que vous puissiez entreprendre ne pourra consister qu'a semer la suspicion et le doute au sein de la banque....

Par conséquent il faut le faire.

Courrier de réclamation en RAR au service clients de la banque (en vous prévalant de la réponse du conseiller - pas d'erreur de caisse...-)

Attestez sur l'honneur avoir remis cette somme en trop dans l'enveloppe et avoir commis l'erreur de limiter votre bordereau de remise à 3000€....

(copie simple au directeur de votre agence)

Résultat à effet interne.... Mais non garanti pour vous.....

cordialement
2
Merci de vos conseils;

alors finalement j'ai quand même recontacté la banque pour leur dire que je voulais le nom du directeur pour faire une réclamation et que j'allais porter plainte pour vol contre x ...... et hop comme par magie on retrouve une erreur de caisse 1 heure après.
Dans un sens je suis super rassuré mon compte est re-credité, mais je trouve ça dingue d'avoir dû les menacer alors qu'il leur suffisait de compter correctement leur caisse.
Le pire est qu'il mon appelé en me demandant la somme exacte que je pensais avoir déposé, comme pour me mettre le doute, et sérieux ils ont légèrement réussi a me faire douter de la somme, mais bon ..... Le plus important est que tous est rentré dans l'ordre.

Encore merci,
1
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
8 sept. 2011 à 21:40
bonjour,

petit conseil pour la prochaine fois, que l'argent soit bien recompté devant vous cela évite les erreurs. ;)
0
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 272
8 sept. 2011 à 21:52
petit conseil pour la prochaine fois, que l'argent soit bien recompté devant vous cela évite les erreurs. ;)

Sauf que maintenant, aucun employé de banque ne veut manipuler l'argent : on t'oblige à le mettre dans une enveloppe qui part dans un coffre, relevé en fin de journée.
Et bien sûr, le bordereau de dépôt décline toute responsabilité de la banque en cas d'erreur...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
8 sept. 2011 à 13:16
Bonjour
+1
0
Bonsoir,

+1, je confirme que c'est dur de faire plus efficace.

Vous pouvez également porter plainte, contre X, à la gendarmerie/police, mais ça peut ne pas faire d'effet, voire dissuader la banque de vous faire un geste. Par ailleurs si vous le faites, soyez très limité au faits, pas évoquer de suspicion que c'est la faute de telle personne... (Personnellement je ne porterais pas plainte dans ce type de situation, sauf chose que j'ignore ou évolution de la situation...)
0