Réduction d'heures et avenant au contrat

doudouyopi - 7 sept. 2011 à 13:30
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 sept. 2011 à 14:44
Bonjour,
Je suis aide à domicile pour une association depuis presque 3 ans. J'ai signée un contrat CDI de 23h/semaine.
Depuis ma reprise à la fin de mes congés, je me retrouve à 10 h/ semaine (décès, diminution heures...)
L'association me dit d'attendre de nouvelles propositions de clients et de rester ainsi.Elle me propose un petit remplacement d'un mois, un client éloigné géographiquement, et de travailler le week end ... cela ne me remplace évidement pas mes heures manquantes et ne m'arrange pas du tout.
Ai-je le droit de refuser ces offres qui ne me conviennent pas et surtout un avenant qui me propose une réduction d'heures?

Merci de votre réponse

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
7 sept. 2011 à 14:44
Bonjour,

Ce que vous propose votre employeur, à savoir une réduction de votre durée de travail et donc une diminution de votre salaire est une modification de votre contrat de travail

Comme cette modification a une origine économique, vous devriez avoir un délai d'un mois pour donner votre réponse.

Vous êtes libre d'accepter ou de refuser cette modification. Un refus n'est pas une faute professionnelle, mais il peut y avoir des conséquences. En effet, votre employeur peut abandonner les modifications mais il peut également entreprendre un licenciement.

Celui-ci ne sera pas motivé par le refus mais par la cause qui est à l'origine de la modification proposée.

Dans votre cas, la modification proposée avait pour but de faire face à des difficultés économiques, donc il pourrait envisager un licenciement pour motif économique.
0