A voir également:
- Résidence principale dans bien en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bien indivis - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
7 sept. 2011 à 11:55
7 sept. 2011 à 11:55
Ma mère voudrait que je loge gratuitement, mais que j'entretienne la maison.
Votre mère disposant de l'usufruit peut louer, prêter cette résidence ou l'habiter elle-même jusqu'à la fin de ses jours.
Qu'elles démarches dois je effectuer ?
Aucune si vous ne craignez pas qu'au décès de votre mère vous rencontriez des difficultés avec votre soeur.
Votre mère disposant de l'usufruit peut louer, prêter cette résidence ou l'habiter elle-même jusqu'à la fin de ses jours.
Qu'elles démarches dois je effectuer ?
Aucune si vous ne craignez pas qu'au décès de votre mère vous rencontriez des difficultés avec votre soeur.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement des amis m'ont mis en garde contre un possible changement d'attitude de ma soeur qui pourrait, si je les ai bien compris, demander un loyer rétroactif aprés le décés de ma mère.
Que faire pour éviter ce risque ? Signer un bail, payer un loyer, remplir une attestation ?
Effectivement des amis m'ont mis en garde contre un possible changement d'attitude de ma soeur qui pourrait, si je les ai bien compris, demander un loyer rétroactif aprés le décés de ma mère.
Que faire pour éviter ce risque ? Signer un bail, payer un loyer, remplir une attestation ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
8 sept. 2011 à 08:49
8 sept. 2011 à 08:49
Signer un bail, payer un loyer, remplir une attestation ?
Par exemple, en versant un loyer consécutif à un bail, il ne pourrait vous être réclamé quoi que ce soit ultérieurement.
Par exemple, en versant un loyer consécutif à un bail, il ne pourrait vous être réclamé quoi que ce soit ultérieurement.