Mon père ne m'a jamais rien donné

sunynec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 01:30
sunynec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,

voila j'ai 22 ans, et ma mère n'a jamais rien demandé a mon père (elle dit que c'est un abruti)
Je veux savoir si je peux lui demander de l'argent...non lui réclamer car il ne ma jamais rien donner, et quand je demande, il na jamais, au grand jamais d'argent !
Que puis-je faire ???

4 réponses

Bonjour,

votre qualité rédactionnelle fait penser que vous n'êtes pas un abruti.
Vous avez 22 ans, c'est peut-être le moment non pas de demander des comptes à votre père, mais de lui poser simplement la question s'il participe financièrement à votre éducation.

De ses réponses, vous comprendrez quelles relations vos parents avaient entre eux. Et si vous pouvez demander une contribution financière (argumentée)

Bonne continuation...vous êtes sur la bonne voie du mûrissement.
2
sunynec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
5 sept. 2011 à 05:13
^^ il est cadre à la mairie, mais il ne veut rien lâcher. il a plus de 10 enfants. est-ce que le faite que je sois majeur pose un problème ? sans allez jusqu'à justice quels sont mes recours, les textes de lois, ... ( merci pour cette réponse si rapide ^^ )
0
Bonsoir sunynec,

David vous a posé une question concernant votre situation : étudiant, sans travail, ou salarié?
Selon votre situation, les lois et procédures ne sont pas les mêmes.

Le nombre d'enfants ne dispense pas votre père de ses obligations comme l'écrit M@thieu (cf son renvoi).
Agissez si vous avez besoin que votre père se rappelle que vous êtes aussi un de ses enfants,

Adressez vous au Juge aux affaires familiales, et si vous êtes sans ressources, demandez à bénéficier d'une aide juridictionnelle (prise en charge de frais) d'1 avocat qui sera désigné par le tribunal.

Bon courage.
0