Clôture de compte et parts sociales CE

martinus54 - 4 sept. 2011 à 21:30
 Germain - 6 sept. 2011 à 17:00
Bonjour,

Je possède actuellement deux comptes dans deux banques différentes (CIC et Caisse d'épargne) et je vais partir à l'étranger l'an prochain, je devrai ouvrir un compte sur place. Pour simplifier cette gestion j'aurais souhaité clôturer mon compte à la caisse d'épargne.

Je possède un compte courrant + livret jeune et parts sociales.
Ma question concerne les parts sociales. Je sais que l'on ne peut demander de récupérer les parts que jusqu'au 31 mai, cependant, la clôture du compte est-il un motif rendant possible de les récupérer ou suis-je "emprisonné" à la caisse d'épargne jusqu'en juillet prochain?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

1 réponse

Les parts sociales sont réservées aux clients. A partir du moment où vous n'êtes plus client, on doit vous les rembourser... Mais ce n'est qu'une déduction de ma part. Demandez à la CE
0
oui je veux bien leur demander mais à mon avi ils risquent de répondre que je ne peux les revendre que au mois de mai de manière à ce que je ne puisse pas clôturer mon compte de suite ...
0
Cela dit, ces parts ont effectivement des "fenêtres" de remboursement ou de vente. Il est donc possible qu'on vous serve ces arguments là.
0