Entretien du mur de soutainement
julie
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un mur de soutainement qui avait des orifices pour permettre d"écouler les eaux par forte pluie.
le terrainen contrebas vient d'être construit et les voisins ont fermé ces barbacanes et enduit le mur qui donne maintenant sur leur terrasse en contrebas
comment puis je entretenir ce mur et ne risque t il pas de s'effondrer sous le poids de l'eau
quelle est la législation dans ce domaine
j'ai un mur de soutainement qui avait des orifices pour permettre d"écouler les eaux par forte pluie.
le terrainen contrebas vient d'être construit et les voisins ont fermé ces barbacanes et enduit le mur qui donne maintenant sur leur terrasse en contrebas
comment puis je entretenir ce mur et ne risque t il pas de s'effondrer sous le poids de l'eau
quelle est la législation dans ce domaine
A voir également:
- Entretien du mur de soutainement
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Jurisprudence mur de soutènement - Forum Voisinage
- Mur bahut - Forum Immobilier
- Mur soutenement désaccord avec la mairie ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Les voisins étant en contrebas ,le mur est a vous.Non seulement le voisin n'avait absolument pas le droit de boucher les barbacanes mais il n'a pas non plus le droit de crépir son coté.Le fait de fermer les sarbacanes empêche l'écoulement naturel de l'eau.
Vous devez les mettre en demeure de remettre le mur en état.
Vous devez les mettre en demeure de remettre le mur en état.