Passage d'un CDI à un Contrat d'apprentissage
Bonjour,
Je suis dans mon entreprise depuis plus d'un an (en CDI) et je vais effectuer une formation type BTS en 2 ans.
Seulement voilà, on me dit qu'il faut que je pose ma démission pour pouvoir être en contrat d'apprentissage. Cela n'est pas interessant dans le sens où je perd avantages, anciennetés,...etc.
Ont-ils le droit de m'obliger à poser ma démission ou il y a t-il une façon de faire passer un CDI en contrat d'apprentissage.
Je suis dans mon entreprise depuis plus d'un an (en CDI) et je vais effectuer une formation type BTS en 2 ans.
Seulement voilà, on me dit qu'il faut que je pose ma démission pour pouvoir être en contrat d'apprentissage. Cela n'est pas interessant dans le sens où je perd avantages, anciennetés,...etc.
Ont-ils le droit de m'obliger à poser ma démission ou il y a t-il une façon de faire passer un CDI en contrat d'apprentissage.
A voir également:
- Passer d'un cdi à un contrat d'apprentissage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Contrat cesu cdi - Guide
1 réponse
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
Modifié par marylou. le 4/09/2011 à 08:38
Modifié par marylou. le 4/09/2011 à 08:38
hello
non vous n'avez pas à démissionner. le contrat en cdi sera simplement suspendu le temps de votre apprentissage.
mais il faut que les 2 parties soient d'accord.
non vous n'avez pas à démissionner. le contrat en cdi sera simplement suspendu le temps de votre apprentissage.
mais il faut que les 2 parties soient d'accord.
4 sept. 2011 à 20:33
je vous remercie.
Modifié par Paris le 4/09/2011 à 21:39
Vous conserverez une possibilité d'accéder à un autre poste correspondant au résultat de votre nouvelle formation (qualification) alors, surtout ne démissionnez pas !
Cordialement.